Le Wifi

décembre 2016 modifié dans Support materiel
Alors je suis sous deepin je kiffe totalement mais il y a un problème des fois le wifi se desactive et je dois tout le temps le reactivé et ça me soule un peu 
«13

Commentaires

• Salut Emmanuel,
    Ton souci pourrai être ton routeur, ton FAI, ta carte réseau... Le réseau s'est complex, si c'est juste des fois, reviens au début de la phrase...
    Si c'est toutes les 2 minutes, c'est un autre probleme. De plus le wifi fonctionne avec des ondes on est bien d'accord? Un simple micro-onde peut tout à fait te couper le wifi , ça peut dépendre de  beaucoup de choses donc.  J'installe Deepin demain, je verrai bien.
  • C'est aussi possible que le drivers de ta carte wifi ne soit pas terrible...
    Surtout les carte wifi proprio :) 

Ouvre le gestionnaire de pilote, et regarde si il t'en propose d'autre.
    Si oui, active et redémarre...

Sinon, on va récupérer la référence pour faire des recherches.
    • Si ton wifi est branché sur USB 
    lsusb
    • Si il est intégré 
    lspci |grep -i net

Liste des cartes wifi supporté: http://linux-wless.passys.nl/
  • novembre 2016 modifié
    kayoo
    C'est aussi possible que le drivers de ta carte wifi ne soit pas terrible...
    Surtout les carte wifi proprio

Aussi... wink
    Sur toute les installations Debian que j'ai effectué, j'ai eu des problèmes avec le wifi d'ailleurs, souvent le firmware manquant... Ceci dit, normalement, l'installer de l'OS te l'indique et te demande si tu veux le télécharger à partir d'un périphérique amovible (USB...) maintenant ou plus tard.
    Pour ma propre installation de Deepin je m'y attends un peu, je part d'un pc portable vierge de tout... Rien de méchant...

Kayoo donne un lien que je ne connaissais pas pour éviter le problème... Merci Kayoo! wink
    Du coup j'aurai pas le temps d'installer Deepin ce matin, dans une heure je suis parti... disappointed 

• Pourquoi ils sont devenus énorme comme ça les emoticones?
  • Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
  • Salut j'ai eu des problèmes similaires.

Pour ma part de gros soucis de débits instables (voir déconnexions) avec la carte wifi, et récurent sur certain marques.

Il suffisait de désactiver l'ip v6 et tout rentre dans l'ordre.

Dans paramètre tu vas dans réseau puis sur ta connexion wifi en question (petite flèche tout à droite), ensuite tu ouvres le menu déroulant de IP v6 et tu passe la méthode de "automatique" à "ignorer" et là plus de soucis. 

En espérant qu'il s'agit du même problème pour toi.

Bon courage
  • merci pour ton retour ONEILRUN.
    Je vais mettre le desactivation de l'IPv6 acessible via deepin-tools.
  • Bonjour !
    Alors personnellement, j'ai le même problème et j'ai tenté la solution de ONEILRUN, le soucis c'est que 1/ si je sauvegarde la désactivation de l'IP v6, tout bug, 2/ même si, sans sauvegarder, je vois une amélioration, c'est encore ultra instable ! Je peux pas mater de streaming sans que ça saute toutes les 5 min, la qualité est mauvaise, et je sais que ce n'est pas ma box parce que même si elle n'a jamais été bien puissante, je n'avais pas ces soucis sous Windows. Des idées ?
  • Salut Phoeby, 

Tout d'abord as-tu suivit les conseils cité plus haut : 
    1. Activé (si possible) le drivers propriétaires de ta carte wifi
    2. nous lister sa référence afin de rechercher sa compatibilité
    3. Désactiver l'IPv6

Concernant cette dernière étape, je t'encourage a utiliser notre petit outil maison : 
    => http://forum.deepin-fr.org/discussion/27/outils-deepin-tools-v6/p1

D'un simple clic, tu pourras désactiver l'IPv6.

Tiens nous au courant. 
  • Mon meilleur ami a réussi à désactiver l'IPv6 ( avec moi ça voulait pas me reconnecter à ma box ). J'ai pas fais les étapes 1 et 2 pour la simple et bonne raison que je suis tellement nulle en informatique que je serais parfaitement capable de faire une grosse merde xD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.