Presentation de moi

décembre 2016 modifié dans Hall d'entrée
Salut à tous,

Je ne connaissais pas Deepin, jusqu'à ce que "kayoo" se présente  sur le site Debian-Facile, que je recommande à tout le monde, ainsi que Ubuntu.fr, très bon site lui aussi.

A 42 ans, je m'autoforme dans le support technique des systemes et réseaux informatiques depuis 3 ans suite à des problèmes de santé, plus ou moins grave... Je suis en reconversion professionnel.
Je fus grand joueur sur console et quelques pc, mais depuis 3 ans 1/2, j'ai enfin pu me faire plaisir avec un vrai pcgamer.
CPU: Intel Core i5 3570K 3.4Ghz
GPU: 2x MSI NVidia GeForce GTX970 4GB OC
MB: DZ77 GA 70K
RAM: 16GB
...

Quand j'ai eu mon pc, je me suis penché direct sur les mods pour le jeu Fallout3 et le fonctionnement des mods m'a grandement interessé.
J'ai mis du temps à faire tourner le jeu convenablement et avant d'avoir le jeu comme je le souhaitait. Pas si évident que ça de manipuler les mods lorsque l'on débute un peu dans le domaine. Mais bon...
Aujourd'hui je me fais plaisir que sur GTAOnline, ça me suffit je n'ai plus le temps de chercher pour le bidouillage de jeu...
J'ai essayé d'installé Debian en multiboot avec wintruc, ça fonctionne... sans fonctionner. GRUB, BOOT, EFI, Legacy,SecureBoot c'est un peu le bazar tout ça... avec un manque de connaissances aussi. Affaire à suivre!

Je suis en reconversion donc, et je m'interesse beaucoup à la technologie des systemes et logiciels informatiques. J'ai créé une micro entreprise le 26 aout de cette année dans le support et l'assistance technique des systemes informatiques et réseaux,
Je connais le monde du libre que depuis 1 an 1/2, et pour l'instant je n'ai utilisé que Ubuntu au départ, pour finir sur Debian.
J'utilisais Debian sur HyperV au départ, ensuite sur un ou deux pc de récup, qui ont fini à la benne... )) L'installation était simple, sans interface graphique, ni réseau...