Firefox reconnu en US

décembre 2016 modifié dans Astuces et Présentations
Bon alors voici mon problème , après avoir installer Firefox ( avant qu'il ne soit dispo dans Deepin-Tools) j'ai installé les paquets de language français manquants avec un
sudo apt update 
sudo apt install firefox-locale-fr firefox-l10n-fr
Mais le problème c'est que je suis reconnu malgré tout en US sur des sites comme Youtube ou Deezer par exemple ou même mon moteur de recherche Ecosia que j'ai ajouté à Firefox , bref c'est un peu chiant , enfin surtout pour mes recherches internet qui me suggère des pages anglaises , avec google par contre c'est bien en français .

J'ai donc essayé de pousser le vice un peu plus loin en allant dans les préférences avancées de Firefox mais ça ne change rien , alors je ne comprends pas pourquoi il me reconnait en US alors qu'il est paramétré en Fr

Solution pour réactiver la langue de Molière

Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez about:config puis faites "enter" pour accéder aux options de Firefox. Dans la barre de recherche juste en dessous, entrez la chaîne suivante : general.useragent.locale

Faites un clic droit dessus et cliquez sur Modify, puis entrez fr à la place de celle présente. Validez puis redémarrez votre navigateur. C'est fait, Firefox est de nouveau en français !

Commentaires

• Bon j'ai trouvé la faille , c'est à cause du compte sync de firefox , je l'avais créer sur un firefox configuré en us appremment , ce qu'il fait qu'en me connectant ici il reprennait les paramètres du firefox d'origine du compte.

Au début je pensais que les paquets ....
    firefox-locale-en && firefox-l10n-en-gb
    ...étaient encore installés mais non .

A ce propos existe t'il une commande pour connaitre tous les paquets installés avec Firefox . Par exemple le moyen en l occurence de vérifier ci les paquets plus haut étaient installés ou non
  • Salut Cyclik,
    Donc il s'agissait bien d'une erreur ponctuelle ? 
    Ravu, que tu es pu trouver sa solution :) 

Concernant le moyen de lister les paquets installés, il existe plusieurs méthodes : 
    dpkg -l
    apt list 
    Je t'invite a utiliser "par dessus" la commande "grep" qui te permettra d'afficher que la chaine de caractère correspondante.
    Exemple : 
    dpkg -l |grep -i firefox

• Oui mon compte sync à été crée depuis un firefox avec les paramètres anglais . J ai donc remodifié les paramètres en fr et mis a jour sync ;)
  • Il faut modifier dans Préférences -> Contenu -> Langues pour modifier les langues préférées.
    Le français doit être placé en premier. J'ai déjà vu des fois où malgré tout l'anglais était pris en priorité.
    Auquel cas, je supprimer l'anglais (pour le remettre ... ou pas)
  • Merci pour l astuce j'ai supprimé les languages US et le français était bien en priorité .
    Comment ça au moins je suis sûr cette fois que j'aurai plus de problème ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.