Bloqué sur l'écran de verrouillage

décembre 2016 modifié dans Installation Deepin
Bonsoir, j'ai un problème avec Deepin quand je l'installe je peux aller dans l'écran de verrouillage (qui d'ailleurs est en qwerty) mais quand je rentre mon mot de passe, j'ai un écran de chargement (le rond bleu sur fond noir) puis retour sur l'écran de verrouillage et ce en illimité.. que faire ?
merci d'avance

Commentaires

• Bonjour Ashino, Et bienvenue ici.

Pourrais-tu réaliser les actions suivantes : 
    => "Note les instructions ou consulte les depuis ton téléphone portable"
    => "Si tu as besoin d'une conversion QWERTY/AZERTY" : https://www.informatique-astuces.com/wp-content/uploads/2013/07/qwerty-azerty-correspondances-touches.jpg

- démarre ton PC
    - sur l'écran de login : appuie simultanément sur CTRL + ALT + F2
    - tu vas tomber sur une console 
    - renseigne ton LOGIN (profite en pour savoir si ton clavier en en QWERTY ou AZERTY)
    - ensuite renseigne ton PASSWORD (attention, tu ne verras pas le curseur bouger, c'est un comportement normal)
    - une fois connecté sur la console on va changer ton mot de passe par quelque-chose de simple et compatible sur les deux clavier.
    Tappe donc la commande suivante, suivit de 2x du mot de passe simple (par exemple "erty")
    passwd 
    - Une qu'il t'indique que le mot de passe a été modifié avec succès. 
    - on va se déconnecter avec la commande : 
    exit
    - Retour à l'interface graphique => appuie simultanément sur CTRL + ALT + F7
    - relog toi avec ton nouveau mot-de-passe (ici "erty")

- Ouvre le panneau "centre de control"  > "clavier et langue" > Clic sur le bouton "Réinitialisé" tout en haut
    - Toujours sur le panneau du "clavier et langue" > vérifie que tu es uniquement en "Disposition du clavier" le Francais. Si ce n'est pas le cas, rajoute "Francais", selectionne le, et supprime les autres ! 

On va remettre un bon "passwd"
    - "centre de control" > "Compte Utilisateurs" > sélectionne ton profil > clic sur les "....." du "mot-de-passe"
    - Il ne te reste plus qu'a mettre ce que tu souhaites.

Redémarre et ca devrais rouler pour la suite ! 

• Ça ne fonctionne pas toujours un retour sur l'écran de verrouillage 
  • Ok donc on écarte les problemes de keymapping.

On va voir si ce n'es pas un problème lié au compte.
    Le plus simple c'est de créé un nouveau compte directement via la console : 
    CTRL + ALT + F2 

Tu te relog avec ton compte, et ensuite : 
    sudo useradd -m test
    sudo passwd test
    remet un passwd simple.
    Et ressaye la connexion graphique avec ce nouveau compte 

• pas de nouvelle, bonne nouvelle ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.