Clavier

décembre 2016 modifié dans Configuration systeme
Bon me voilà embeté (^)comme à chaque fois avec Linux pour le clavier , j'ai choisi le mauvais clavier pendant l installation et je ne sais comment le changer , un exemple ----> m^eme , ^etre

Commentaires

• Bonsoir.
    T'as essayé de réinitialiser le clavier dans les paramètres "Clavier et language"? Puis vérifier la disposition "French (Azerty)".
  • Salut

Du coup j'avais pas vu que je pouvais en ajouter d autres , j'ai mis French (legacy,alternative) mais bon je ne sais jamais lequel choisir pendant l installation en tout cas ----> même et être peuvent s'écrire normalement maintenant ;-)
  • Salut tout d'abord merci pour votre réponse bon pour configurer langage de système au courant de l'installation je n'est pas de souci pour moi mais mon problème après l'installation j'ai ajouté la langue arabe et sous le menu de (clavier et langage) il ya un bouton pour créer les raccourci et je ne c'est pas comment créer un raccourci qui change langage de clavier Français , Arabe par exemple en appuyant sur Ctrl + Alt et langage de clavier se change automatique ".
  • 22 août modifié
    Quand tu as plusieurs claviers installés, dans le dock il y a un raccourci qui se crée (si tu es en français c'est un rond bleu avec fr écris dedans), un simple click dessus et tu changes de config automatiquement. Encore plus rapide qu'un raccourci clavier ;)

Sinon il y a la commande setxkbmap dans un terminal, par exemple setxkbmap ar tu passes en clavier arabe, setxkbmap fr tu reviens en français, ect... Mais le raccourci dans le dock ne se met pas à jour et même une fois passé en clavier arabe lui il affichera toujours fr.

Donc si tu veux un raccourci clavier tu peux le créer toi-même:
    Centtre de contrôle > clavier et language > raccourcis > rajouter un raccourci personnalisé
    Tu le paramètre comme cet exemple qui te fera changer en langue arabe avec ctrl+d:
    Nom: clavier arabe
    commande: setxkbmap ar
    raccourci: ctrl+d (il faut que ça soit un raccourci qui n'existe pas déjà bien sur)

Par contre il y a le même problème: le raccourci dock ne se met pas à jour et il affiche toujours fr alors que tu es passé en arabe.

Tu peux faire autant de raccourci que tu veux avec cette simple manip, il te faut juste trouver la commande qui lance l'action désiré.

PS: ne crée pas de raccourci d'une commande nécessitant sudo si tu n'es pas sur de savoir ce que tu fais.

EDIT: je viens de me rendre compte que le raccourci que tu cherches existe déjà (et du coup ça bascule les langues installés et donc le raccourci de notification s'affiche bien):
    Alt+Shift

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.