Nouveau sur Deepin

décembre 2016 modifié dans Hall d'entrée
Bonjour, je suis de passage sur Deepin 15.3 . Très agréablement surpris par cette distribution, qui pour l'heure, me parait stable, très propre et soignée, réactive. Un véritable OS digne de ces initiales c'est agréable. 
Je ne sais pas encore si c'est cette distribution qui sera l'élue, étant actuellement en train de tester une multitude de distributions Linux.
En tous cas je pense que si cette distribution perdure, elle sera prometteuse. Peut être encore peu connue, elle mérite vraiment le détour; son interface si agréable et bien pensée fait qu'on est de suite à l'aise sur Deepin. 
Dommage que ma clé Bluetooth "Integral" ne soit pas reconnue, mais c'est récurent les problèmes avec cette clé. 
Bonne continuation à la Team Deepin 

Commentaires

• bonjour axen :) et bien bienvenu sur le forum ET sur deepin os :) je suis dessus depuis un mois et que du plaisir ! cela a l'air stable et comme il faut. je ne suis qu'un modeste utilisateur, je viens de opensuse qui m'a posé des problèmes de drivers et résultat mon gros ordi + mon laptop sont sous deepin os et mon raspberry 3b est sous raspbian :) bref que du bonheur et bienvenu à toi
    stéphane
  • Bienvenue Axen, 

La famille s'agrandit et ca fait plaisir de vous accueillir :) 
    N'hésite pas a venir poser tes questions

• Merci pour vos messages. J'ai testé hier le dernier Manjaro Deepin, que je n'ai pas apprécié pour diverses raisons, notamment le gestionnaire PacMan, imbuvable pour ma part. 
    Je me demandais, pourquoi est ce que Deepin fonctionne sur un Debian "unstable" au lieu d'un Debian stable, y a t il une raison à cela ? 
  • La fraîcheur des paquets principalement...
    Exemple : utiliser le dernier noyaux Linux, permet une compatibilité accru sur les périphériques récents.
  • Salut à tous,
    Grand merci à l'admin pour ce forum et les astuces , surtout le script pour choisir le dépôt le plus rapide est une merveille j'adore ; ça fait plaisir de rencontrer des utilisateurs francophones de cette magnifique distro :) ,je me sentais seul  :( . Du courage pour la suite.

merci
  • Salut Patux, 
    On est une petite communauté qui grandit...qui grandit ....
    Et rien ne nous ferait plus plaisir. 

:D
  • Salut,

Deepin est toujours plein de surprise et ne fait que de s'améliorer. Mon coeur balance entre Deepin et Linux mint. L'univers deeepin est inovateur, frais et agréable et surtout ludique. Deepin est un projet dont la croissance est comparable à l'adolescence ( je me rapelle encore  quand il était un Bebé lol).
    Bonne découverte
  • Salut; Gillou, j'ai bien testé Mint, et aussi Ubuntu Mate qui est d'une grande stabilité et aussi léger que Mint. Toutefois, je dois dire que l'interface globale de Deepin reste si aboutie qu'en revenant sur Mint ou Buntu Mate, j'ai eu une sacré impression de voir des OS "vieillots" .
  • Ca me fait le même effet , parce qu'effectivement c'est vieillot !...
  • Salut,

Je confirme , je viens de l'installer (Linux mint ) sur celui de mon père en Cinnamon  et je le trouve vieillot , visuellement c'est loin d'etre révolutionnaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.