Présentation bluc

décembre 2016 modifié dans Hall d'entrée
Salut

Je suis sur Linux depuis une dizaine d'années principalement sur Ubuntu 
Je teste pas mal de distributions un peu Fedora , Mandriva et Manjaro , maintenant  je me cantonne que dans ce qui est dérivé de Debian.
j'ai déjà essayé Deepin ça me plaisait bien mais beaucoup de bugs , par contre la 15.1 me surprend en bien, je n'utilise qu'elle depuis une quinzaine de jours 
Je trouve un peu figée ,j'ai l'impression que  c'est plutôt une distro pour Mme Michu, ce qui ne me déplaît pas vraiment, mais bon j'aime bien bidouiller un peu malgré que je ne suis pas du tout informaticien les nautilus actions , le partage de fichiers  dont je ne peux me passer et l'installation d'un serveur, ça a fonctionné 
par contre je n'arrive pas a configurer le dock ni a le remplacer par un autre 

Commentaires

• Salut Bluc,
    Encore une fois, sois le bienvenu. :)
    Concernant tes remarques sur la partie environnement de bureau, je te rejoins.
    Comme elementaryOS à a sa façon, customiser le desktop n'est apparemment pas prévu initialement par les développeurs.
    Je trouve quand même l'approche de Deepin très souple, car on a le choix déjà entre 3 styles de dock.

Nous souhaitons développer dans un futur proche des articles sur le blog capables de répondre à ce genre de problématiques. Tenter d'identifier dans les fichiers de conf ce qui pourrait permettre d'influencer l'interface desktop.

N'hésite pas à formuler tes besoins, à plusieurs on arrivera sans doute à trouver une solution.
    :-)

• Bonjour Bluc et bienvenue.
  • mars 2016 modifié
    il y a plus souple comme dock c'est trois style d'accord, mais on peut pas choisir de thèmes, la tailles des icones, pas d'effets , 
    je n'aime les icones sur le bureau et  avec la barre a la Windows et ben on a pas le choix.... tout ça ce n'est pas super important non plus , moi ça me convient , mais pas sûr que ça plaise a tout le monde

A ceux a qui j'ai présenté Deepin sur un autres forum en général la plupart le trouvent joli , j'avoue que c'est aussi ce qui m'a attiré aussi.
    Ensuite ce qui m'a plus c'est le lanceur qui est beau clair avec son classement par catégorie et sa recherche par quelque lettre , petit bémol par exempl j'utilise Clementine et il se trouve dans la catégorie video , il  a certainement la possibilité d'y remédier avec alacarte ou autre, le centre de Control aussi est pratique 
    Pour le reste ben je suis plutôt satisfait

Si tu m'a déjà vu sur d'autre forum tu dois te dire ça y est le voila!... qui vient déjà foutre le bordel... moins de 10 membres et déjà un troll 
    rassures toi je ne suis pas méchant 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.