Installation dual boot

décembre 2016 modifié dans Communauté
Bonjour !
Je suis professeur d'informatique et j'aimerais utiliser Deepin pour certains de mes cours. Hélas, je ne peux pas installer Deepin en dual boot avec Windows sur les machines de ma classe. Par contre, j'ai vu dans l'iso un outil de Deepin qui permet de s'installer comme une application de Windows. Le seul problème, c'est que cet outil demande impérativement de s'installer sur le disque C:. 
Existe-t-il un moyen pour l'installer sur un autre disque dur ? J'ai un disque D quasi vide…
Merci !

Commentaires

• Bonjour professeur,je suis nouveau sur Deepin,j'ai essaye plusieurs distributions Linux,et ce en commençant avec open Suse des années 90,voila pour une petite présentation,je suis autodidacte.  Pour installer Deepin sur un autre disque ,il suffit au moment du démarrage de lui dire ou l'on veux l'installer,ma propre expérience,et ensuite il démarre en dual Boot,sur mes disques j'ai trois distributions,Win7, Open Suse Leap gnome,et Deepin,ils font tous bon ménage.
    espérant que ces quelques informations puissent te rendre service,amicalement Bernard
  • Hélas, je ne peux pas installer Deepin en dual boot avec Windows sur les machines de ma classe.

Peux-tu nous dire quel est le souci? et si Windows est installé en UEFI ou en mode bios legacy?

• Je pense que Ray voulait parler d'un exécutable qui se trouve présent sur l'ISO. 

Il permet de lancer l'assistance d'installation directement depuis son windows.
    => "deepin-system-installer.exe" 

C'est une installation que je n'ai pour ma part jamais testé mais a le mérite d'exister.
    La voici en video sur la chaine officiel : 

• Bonjour,personnellement je l'ai essayé et cela ne fonctionne pas,le mieux est  d’installer Grub.
  • Je pense aussi que c'est plus propre de faire une installation depuis une ISO (USB/CD). 
    Il y a toujours un risque lors du repartitionnement.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.