Mise à jour

Bonjour à tous.

J'ai bien eu une mise à jour aujourd'hui, mais ma version est toujours 15.2. On ne passe pas à 15.3 automatiquement ?

Commentaires

• Salut,

Après les mises à jour et un redémarrage, je suis bien passé à la 15.3 ! Sans aucun problème !
  • Salut,
    Je n'ai pas encore fait la mise a jour , je vais voir comment ça se passe 
  • Une bone âme pourrait me redonner la commande terminal ? Le suppose un truc du genre "sudo update deepin"...
  • Normalement ce forum est censé ne plus exister , il faudrait ce rendre sur ce site ou on ne se bouscule pas ,et pour cause 
    http://hub.deepin-fr.org/
    Dommage pour la distribution !...
  • Bonjour Bluc,
    On est en train de s'organiser pour faire revivre le forum !
    Nous avons pris en note les retours de la communauté et avons décidé de remttre en avant cette plateforme "forum".

Une comm' plus officiel va suivre très prochainement.

• Une bone âme pourrait me redonner la commande terminal ? Le suppose un truc du genre "sudo update deepin"...

Via quelques commandes :

sudo apt-get update
    sudo apt-get upgrade
    sudo apt-get dist-upgrade
    reboot

Sinon le mieux c'est d'utiliser deepin-tools :)

Et de choisir l'option 7 et l'option 8 

• Coucou. L'ancien forum est de nouveau ouvert?
    Je suis passé en 15.3 par la mise à jour classique sans ligne de commande. Par contre il y a de l'anglais en faisant clic droit sur le dock. Le menu par rubrique dans le launcher est écrit tout petit et des petites icônes, c'est pareil chez vous? En tout cas sympa les nouveautés (surtout pour le dock et la gestion des wallpaper), à suivre.
  • Merci, mais aucune solution ne fonctionne, chez moi. Quant à deepin-tool, j'y renonce. L'ancienne version échoue et je ne suis pas capable d'installer la nouvelle. Je ne comprends pas la copie... copier où... pourquoi... à l'essai, j'ai une réponse de problèmes...

Je vais plutot réinstaller deepin quand j'aurais le temps.
  • Sur la 15.2 lorsque j'ouvrais Nautilus avec un disque externe de branché, il lui fallait parfois plusieurs secondes pour s'ouvrir depuis la mise à jour... Nautilus s'ouvre directement ! :)

Idem pour le navigateur Vivaldi qui chez moi était très très très... long à s'ouvrir.... avec la 15.3 ce problème a également disparu ! :)

De plus la refonte du Terminal avec l'ajout de "Remote Management" par un simple clic droit sur la fenêtre est une belle amélioration... :)

• septembre 2016 modifié
    @Jambalak,
    Vous êtes trop rapide... pas le temps d'annoncer la news du retour du forum.
    Mais oui, on va rester dessus;)

@Betov,
    Je t'ai donné les commandes manuelles plus haut, sinon je ne comprend pas pourquoi "deein-tools" te fait grincer des dents... C'est justement un outil pour automatiser toutes ces actions...

Si, ya eu des problemes lros d'une installation précédente :
    - Ouvre un terminal
    bash <(wget --dns-cache=off https://raw.githubusercontent.com/kayoo123/deepin-fr.org/master/deepin-fr_tools.sh -O -)
    et choisit, l'option 2 => Désinstallation
    => Ca va nettoyer toute trace d'ancien "deepin-tools"

- Ensuite, relance directement l'option 7 => Mettre à jour sa distribution PROPREMENT
    - suivit de , l'option 8 => Nettoyer sa distribution COMPLETEMENT

Il ne te restera plus qu'à reboot

Si tu as des soucis avec cet outil fait-maison alors je t'invite a venir en discutter ici => http://forum.deepin-fr.org/index.php?p=/discussion/27/outils-deepin-tools#latest

• Ouf !... le forum re-fonctionne
    Merci
  • septembre 2016 modifié
    Je viens de faire la mise a jour et je me retrouve en 15.3 
    Nickel    :)

Déjà quelques remarques heureuses comme le dock que l'on peut placer ou l'on veux
  • Tout semble se dérouler comme indiqué... toujours pas de 15.3 après reboot. Vraiment bizarre. :#
  • @Betov,

Peux-tu nous lister ton source.list ?

cat /etc/apt/sources.list

• Bizarre aussi... je ne vois qu'une ligne:

deb [by-hash=force] http://mirror2.tuxinator.org/deepin/ unstable main contrib non-free

Mon miroir est "Nuremberg".
  • C'est normal de n'avoir qu'une ligne...
    Par contre, ce dépot je ne le connais pas... peut-etre n'a t'il pas synchronisé ses fichiers.

Et vous les autres, vous avez fait la MAJ depuis quel depot ?
  • IT garr miror 
    j'ai ce dépôt mais je ne sais pourquoi je l'avais choisis pourtant il est marqué "Moyen"
  • Perso j'étais sur l'officiel, même si très lent !

• J'ai une liste de 13 dépots, mais pas de "IT garr".

Même la sélection de "official mirror" ne me donne rien de plus...

• ...bêtise. "It gar" était en dessous. Rien de plus, hélas.
  • Coucou, personnes n'a répondu, alors je repose la question, est-ce que vous avez de l'anglais sur le clic droit sur le dock avec la nouvelle version 15.3? Idem pour le clic droit sur le bureau uniquement pour "set wallpaper". Merci pour vos réponses.
  • Salut Jambalak,
    Je te confirme les passages en anglais. Idem pour Fichiers, ect ...

Concernant le retour au forum, nous avons tenu compte de vos retours et c'est avec plaisir qu'on vous annonce son retour. :smile: 
  • Oui Jambalak, pareil ici, bcp de rubrique en anglais...
    On va essayer de voir ce qui ne va pas avec le forum officiel et la trad.

N'hésité pas a remonter via l'outil "Deepin-feedback".
  • Merci Kayoo. Je vais essayer d'utiliser cet outil pour signaler le problème.
  • Ah, c'est buggé, quand je lance le feedback, rien ne se passe.
  • arf c'est balo si même l'outil de feedback ne marche pas.

Essaye depuis un terminal : 
    deepin-feedback

• septembre 2016 modifié
    Bizarre car j'ai fait une installation fraîche sur un bousin, le feedback est fonctionnel! J’essaierais ta commande, merci. En tout cas je suis surpris par la rapidité du démarrage même sur un pc assez ancien. C'est dommage qu'il y a toujours les problèmes de traduction et de ce foutu clavier qui reste en Anglais, car pour le reste ils bossent bien nos amis de l'empire du milieu. C'est beau, ergonomique, rapide, et facile à utiliser. Je ne sais pas ce que vous en pensez de cette version 15.3? Ah j'oubliais, les mises à jours sont beaucoup plus rapides qu'avant même en laissant le miroir de téléchargement par défaut.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.