Problème de mise à jour de la distribution Deepin pour ChromeBook

décembre 2016 modifié dans Autres
Salut à vous, j'ai choisi Deepin pour mon Chromebook et j'ai installé une version préparée pour ce support.
Récement j'ai voulu faire une mise à jour (sudo apt-get update) et depuis Chromium ne veut plus aller sur les sites SSL.
J'ai trouvé votre utilitaire et j'ai fait la "mise à jour propre". Mais après avoir essayé les autres actions dans la liste, Firefox fait maintenant la même chose que Chromium. "Sources.list" était vide avant que j'y ai ajoute les deux lignes pour pouvoir lancer votre utilitaire avec la commande courte. Pour choisir le serveur de téléchargement le plus proche, il fallait des utilitaires que mon ordi a échoué a installer. Bref à l'aide. Merci !

Commentaires

• Chromium ne veut plus aller sur Google et Youtube ; et Firefox ne veut plus aller sur Mozilla. Le comble !
  • Bonjour Codic,

Tu es dans une situation pas banale...

Que te retourne les commandes suivantes : 
    cat /etc/apt/sources.list
    dpkg -l |grep firefox
    dpkg -l |grep chrom

Ensuite, j'essayerai de supprimer toute trace de firefox et de chromium

sudo apt-get remove firefox chromium
    Vu que tu as accès a notre outil on va l'utiliser un peu :)
    On va supprimer l'ensemble des fichier de cache et de config qui pourrait trainer : 

deepin-tools
    choix: 6 - Nettoyer sa distribution COMPLETEMENT

Une fois fais, relance une installation : 
    sudo apt-get install -y firefox chromium

Tiens nous au courant
  • ## Auto-genere par Deepin-fr
    deb [by-hash=force]  unstable main contrib non-free

ii  firefox                                     47.0+build3-0ubuntu0.14.04.1                amd64        Safe and easy web browser from Mozilla
    ii  firefox-locale-fr                           47.0+build3-0ubuntu0.14.04.1                amd64        French language pack for Firefox

ii  chromium-codecs-ffmpeg-extra                51.0.2704.79-0ubuntu0.14.04.1.1121          amd64        Extra ffmpeg codecs for the Chromium Browser
    ii  dra-chromium                                1.2.4                                       amd64        Customized chromium used in Deepin Remote Assistance
    ii  google-chrome-stable                        45.0.2454.99-1                              amd64        The web browser from Google
    ii  libchromaprint0:amd64                       1.1-1                                       amd64        audio fingerprint library
    ii  xserver-xorg-video-openchrome               1:0.3.3-1ubuntu0.1                          amd64        X.Org X server -- VIA display driver

-- Nettoyage de vos paquets archivés:
    E: Ligne 2 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de l'URI)
    E: La liste des sources ne peut être lue.

/!\ Erreur:

• Qui plus est Deepin clique et tape n'importe comment depuis ce matin. On dirait que la mise à jour propre a supprimé la configuration pour le Acer C720.
  • Je vois que le lien sur ton source list est mal formaté : 

sudo gedit /etc/apt/sources.list
     ## Generer par Deepin-fr
    deb [by-hash=force] http://www.mirrorservice.org/sites/packages.linuxdeepin.com/deepin/ unstable main contrib non-free

Et relance une mise-à-jour 

deepin-tools
    choix: 5 - Mise-à-jour de votre systeme Deepin COMPLET
    Après, je ne vois pas de quel configuration tu parles quand tu dis : 
    Qui plus est Deepin clique et tape n'importe comment depuis ce matin. On dirait que la mise à jour propre a supprimé la configuration pour le Acer C720.

• je viens de modifier le source list avec un copier/coller mais j'ai ensuite => Choix : 5
    option invalide

• Ah tiens ça refonctionne ce matin. En ce qui concerne de ce ChromeBook, j'ai installé une distribution de Deepin spécial pour cet appareil lequel n'a pas de BIOS 
  • Suite à la Mise à jour, j'ai : 
    E: Il y a des problèmes et -y a été employé sans --force-yes

• Choix 6 s'arrête sur : 
    -- Nettoyage des locales:
    sed: impossible de lire /etc/locale.gen: Aucun fichier ou dossier de ce type
  • Salut codic, peux-tu me dire de quel distribution"spécial chromebook" s'agit t'il ?
  • il faut recherhcer "deepin acer C720 " sur "https://www.distroshare.com/". je n'ai pas accès aux sites sécurisés donc je ne peux pas te donner le lien exact :( Ils fournissent plusieurs Linux optimisés pour le C720
  • Ha ok ...

Malheureusement, je ne connais pas les différences de l'ISO, donc j’espère que mes scripts de nettoyage n'ont pas foutu le bordel dans leur optimisation...
  • Avec "apt-get" j'ai fais un "upgrade" et "autoremove" mais maintenant je ne peux plus lancer Libreoffice, Deepin Terminal, Deepin Store... je suis très embêté !
  • septembre 2016 modifié
    Bonjour Codic, on va essayer de t'aider, malheureusement le forum n'est plus d'actualité.
    Je t'invite a rejoindre la nouvelle plateforme mise a votre disposition : http://hub.deepin-fr.org/

A très vite.

[EDIT]
    Suite à la réouverture du forum, je réactualise ce message.
    Je te pris de nous excuser pour la gêne occasionné.

Ton post est-il toujours d'actualité ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.