Bien le bonjour de Joe !

décembre 2016 modifié dans Hall d'entrée
Salut les Deepinuxiens,

J'suis Joe Linux de Rouen en Normandie réunifiée, tout jeune retraité.
Webmestre, rédacteur et administrateur du site Web « LINUX ROUEN Normandie » http://www.linuxrouen.fr/
Adepte et zélateur des Logiciels libres et open source.
Je, tu, Libre, nous, vous, Linux.
Formateur à mes heures.
Mon rêve : un monde libre et solidaire où chacun puisse s’épanouir en toute sérénité, en harmonie avec ses semblables et la nature, notre mère nourricière.

Ce que j'en dis de la distribution Deepin 15.0 et 15.1: http://www.linuxrouen.fr/wp/distributions-gnulinux-bsd/deepin-15-bureau-dde-3090/

Pour recevoir le mail pour confirmer l'inscription sur ce forum, j'ai du cliquer sur: "Vous devez confirmer votre adresse email. Cliquez ICI pour renvoyer l'email de confirmation." Et là, j'en ai reçu deux pour le prix d'un.

Librement,
Joseph
«13

Commentaires

• La modification de l'avatar ne fonctionne pas sur le 1er écran. Il faut aller dans Modifier son profil / Modifier son avatar pour pouvoir avoir accès à Parcourir son PC, ou quelque chose de ce genre.
  • Bienvenue sur les prémices du forum :)
    J'ai déjà lu tes articles et je t'en félicite, c'est d’ailleurs eux qui m'ont convaincu de passer sur Deepin (Oui je sais ce n'était d'ailleur pas ta conclusion final) :)

Merci pour tes retours construits sur le forum et j’espère que l'on te retrouvera assez souvent ici !
  • mars 2016 modifié
    Sacré Joe ! Beta-testeur des premières heures, c'est sympa !
    Pour le coup, le premier email a dû partir la première fois mais a peut être mis du temps à te parvenir,
    car il n'y a pas de raisons que tu doives cliquer sur "confirmer l'email" pour que celui-ci parte en double.
    L'horodatage nous en dirait plus à ce sujet....

Concernant l'avatar, qu'appelles tu le premier écran ?
    Pour info, il faut confirmer l'email avant d'avoir un accès total au forum.
    Simple garantie qui me semble nécessaire pour éviter les robots.
    Peut-être est ce qui t'a empêché l'envoi la première fois ?

Le lien vers ton test de Deepin revient sans cesse.
    Ne t'inquiète pas, j'ai prévu de lui offrir "pignon sur rue" très bientôt.
  • Bonsoir Kayoo et Jinkobi,
    Moi j'en a chaud au cœur, vous êtes si mignons.
    Cela donne envie de revenir prendre le café avec vous, sous la couette bien sur...

Kayoo: Chacun est libre de ses choix. Moi y'en a dit dans mes test sur Deepin 15.0 et 15.1 que je ne recommande pas, actuellement, l'utilisation de cette distribution sur sa machine de production car pas assez fiable. On est encore sur une version de type Bêta. Point.

Jinkobi
    - Avatar: Tu cliques, par exemple, sur joe_linux en haut de ton écran, puis Modifier la photo de profil, et là, la fenêtre qui s'affiche ne permet pas d’accéder au bouton Parcourir car elle sort de l'écran et impossible de la faire bouger. Par contre, en faisant joe_linux, Modifier le profil, Modifier ma photo de profil, cette fois la pleine fenêtre, qui est déroulante, permet d’accéder à Parcourir. Je viens de revérifier.
    Mon écran est 16/9 avec une résolution de 1920x1080.
    - Email de confirmation: 17H23 pour les deux mais après avoir "Cliquez ICI pour renvoyer l'email de confirmation" car sinon rien reçu après mon inscription.

P'tite question: Qu'est devenue Deepin 15.2 qui a disparu des radars, pourtant en ligne un certain temps, et a été remplacée par la 15.1.1 mais sans aucune explication de la part des développeurs. Je cherche encore...

Librement,
    Joseph
  • Merci pour ces premières infos Joe ... mais je ne parviens pas à reproduire ce bug d'affichage.
    Tu peux me dire quel navigateur tu utilises, sa version ?
    Et juste au cas où, as tu modifier ton user-agent ?

Concernant Deepin 15.2 je n'en trouve mention nulle part.
    Soit tu es tombé dans le laps de temps où ils en ont parlé... soit tu te trompes peut être.
    Je n'en vois aucun mention sur le forum officiel non plus ...
  • mars 2016 modifié
    Ce que j'en ai déduit c'est :

Récemment, certaines erreurs au démarrage sont apparues depuis nos dernières mises à jour. Nous en sommes vraiment désolés, mais nous avons à présent la solution. Tentez de réinstaller votre système avec notre dernière image de deepin 15.1.1.
    Ils ont fait une 15.2 mais buggé.
    Retour arrière avec correction en 15.1.1
  • Bonjour Jinkobi et Kayoo,

1. Comme dab, pour créer mon compte sur ce forum, j'ai utilisé Firefox 45 sans aucune modif. du user agent de mon navigateur web. Je pense que le bug d'affichage que j'ai mentionné doit être lié à certaines configurations graphiques.

2. Effectivement les mentions à la version 15.2 ne sont pas restées longtemps sur les serveurs de Deepin. Tous les messages, articles et liens produits par Deepin Technology concernant cette 15.2 ont été enlevés. Ce n'est pas sérieux du tout et pas professionnel. Qu'il y ait un souci, cela arrive, mais que Deepin veuille faire comme si cela n'avait jamais existé, c'est prendre ses utilisateurs pour des demeurés. Pour moi, je n'ai aucune confiance avec cette approche d'amateur. C'est peut-être une question de culture (orient vs occident), mais dans le libre globalisé, la transparence doit être la règle et pas l'exception. Par exemple, voir les dernières péripéties du piratage du site de Linux Mint qui a très bien réagi et en toute transparence vis-à-vis de ses utilisateurs. Hors ici, ce n'est pas le cas de Deepin Technology. C'est regrettable.

3. Bueno pour mon article test de Deepin 15.0 et 15.1.

4. J'ai aussi fait le test de la mise à jour vers la 15.1.1: ICI
    Ce n'est pas terrible. Cette distribution n'est toujours pas prête pour être utilisée au quotidien en production.
    Je pensais la présenter à la Cyber-Base durant la semaine du Libre en Fête à Rouen qui démarre demain, mais son degré de qualité n'est pas encore au niveau des distributions majeures.

5. Je vais essayer de tester juste DDE sur une autre distribution qui le propose, comme Manjaro, et voir ce que cela donne.

Librement,
    Joseph
  • Salut Joseph,
    Merci pour ces informations. Je vais tenter de creuser la question du bug d'affichage alors.
    Pour Deepin 15.2, ce n'est pas propre à la sortie de cette version ... je veux dire qu'en dehors de ses messages marketeux, Deepin Technology communique peu. C'est dommage c'est vrai... Mais ça n'est pas une obligation.
    Après, effectivement, il est également dommage que cette version 15.2 ait disparu des écrans radars.
    Mais peut être s'attendaient ils à ce que peu de personnes le remarquent.
    Alors oui, retirer toutes les références est une véritable erreur.
    Pour autant, à la publication de la 15.1.1, ils ont présenté leur mea culpa concernant les problèmes de boot.
    On ne peut pas dire que ce ne soit pas assumé. Juste, pour éviter toutes confusions, il valait mieux la retirer.

Même si ... quand même ... je m'étonne de n'en trouver aucune référence sur le forum officiel ... !
    C'est un créneau pour toi ça Joe ! ;-)

C'est un travail énorme de maintenir une distribution et surtout sur une base toute jeune, ici Debian (il y a moins d'un an, on était encore sur Ubuntu). Je ne voudrais pas être trop dur encore avec eux.
    J'attends de voir sur le moyen / long terme comment évolue la distrib et comment s'en sort Deepin Technology.

Mais de là à dire que pour une machine de production c'est une cate, je ne suis pas d'accord.
    C'est très stable, de nombreuses applications sont disponibles, et les bugs pas si nombreux.
    Dommage pour les Rouennais !
    :-p
  • Joe, je partage ton avis sur la communication plus que foireuse...
    Mais on sait que les chinois ont bcp d'effort a faire à ce sujet.

Je n'approuve pas non plus le fait qu'il ai regressé le numéro de version pour faire "oublier" leur erreur.

Maintenant, j'y vois le fait que la version 15,2 a été buggé tout de suite et donc ils ont stoppé avant que tous les utilisateurs se prenne les pieds !!

Concernant ton test et les problèmes majeurs de la mise-à-jour, j'en suis navré.
    Deepin avait fortement recommandé de réinstaller de zero, toujours en s'excusant.

Ils ont avoués leur erreur et ont promis de ne plus les reproduires.
    L'avenir nous dira si c'est bien le cas.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.