Comment desactiver le son au démarrage de deepin 15.2

décembre 2016 modifié dans Communauté
Bonjour tout le monde je viens de passer à 15.2 sur une installation propre. Le petit "IK" c'est que j'arrivais avec l'ancienne version à contrôler les sons et les effets mais bizarrement sur 15.2 ben je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait m'orienter SVP.

Merci beaucoup.

Commentaires

• Salut Gillou,
    A part couper toutes les notifications sonores (option disponible dans l'onglet Son)
    je pense que la nouvelle version du menu latéral ne propose pas le détails des notifications sonores
    comme sur la version précédente.
    :-/
  • Je ne sais pas si cela peut servir mais les sons systemes sont disponible sur : 
    cd /usr/share/sounds/deepin/stereo

Le son d'ouverture de session correspond à "sys-login.ogg", je présume qu'en remplaçant ce fichier par un son vide tu devrais obtenir ce que tu souhaites. 

Je vais faire un test et voir si on peut l'automatiser...

• juillet 2016 modifié
    je l'ai supprimé et ca fonctionne.

sudo mv sys-login.ogg sys-login.ogg_OLD
    touch sys-login.ogg

Si tu veux retrouver le son : 
    sudo mv -f sys-login.ogg_OLD sys-login.ogg
    Je vais me pencher pour inclure cela dans "deepin-tools"
  • salut kayoo 

JE viens d'appliquer ta méthode et ça fonctionne ^^
    C'est bien mieux ainsi car quand je me réveillais tôt le matin et que j'allumais mon PC tout le monde savait que j'étais réveillé.

Merci beaucoup pour ton aide.
    Ce serait une bonne suggestion d'ajouter une option effets sonores comme on peut le trouver sur Linux Mint pour ajuster modifier ou supprimer facilement les sons qui nous agacent.

Bon week end à toi
  • Je t'invite a utiliser le "deepin-user-feedback" pour émettre "une bonne idée".  

Nous concernant, je rajouterai dans quelques temps la fonctionnalité à l'outils "deepin-tools"
  • merci Kayoo
  • septembre 2016 modifié
    Cette fonction est a présent disponible sur notre outil "deepin-tools".

Je t'invite continuer sur le "hub" mise a disposition qui remplace ce forum.
    => http://hub.deepin-fr.org/

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.