Présentation Aldrik

décembre 2016 modifié dans Hall d'entrée
Salut à tous, Aldrik, en région parisienne.
Je suis nouvel utilisateur de la dernière Deepin (depuis le passage à debian). J'ai utilisé de plus vieille version il y a quelques temps mais autant j'adorais leur bureau, autant la distribution était difficile à utiliser au jour le jour. Mais là un vrai plaisir, ça tourne vraiment bien.
Ma petite remarque, mais j'ai peut-être loupé quelque chose : quand on déplace des fichiers sur une clef usb, on a aucun état de l'avancement des opérations ? J'utilise le gestionnaire de fichiers fourni avec la distribution. J'ai bien un rond tout gris qui est apparu dans la barre du gestionnaire mais il resté tout gris tout le temps de l'opération...
Ma deuxième remarque, je n'ai pas compris comment on était avisé de la présence de mise à jour ? Icone ? ça passe par le store ?
En tout cas sympa un petit blog/forum en français !!! J'espère que ça va grossir...
Bonne journée à tous
Aldrik

Commentaires

• Bonjour Aldrik.

En effet, lors de la copie, c'est l'explorateur qui prend en charge le chargement.
    Donc c’est intégré et tu peux obtenir l'état d'avancement en cliquant sur l'icone rond qui se charge : 

Ça évite d'avoir une nouvelle fenêtre de transfert :wink: 

Concernant les mises-à-jour ca dépend de ta configuration.
    Regarde sur "Centre de control" > "Information du systeme" > "Mise-à-jour" 

En cliquant sur la petite roue de configuration, tu peux choisir de
    - Réaliser tes mise-à-jour de manière automatique ou non.
    - Changer de mirror pour un plus rapide.

Je choisit toujours de décocher les MAJ automatique et Deepin me prévient via la barre de notification quand de nouvelles "updates" serons disponible.
    Sinon je force le "check" en cliquant sur les deux flèches formant un cercle.

Après il existe une autre solution,
    C'est de lancer "deepin-tools" et de faire le choix numéro 5
    => http://forum.deepin-fr.org/index.php?p=/discussion/27/outils-deepin-tools

• Super, merci pour tes réponses ! Je continue mon explorations...
    Bonne soirée à toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.