Deepin 15.2 est sorti : la communauté prépare le terrain

juin 2016 modifié dans Communauté
Chères amies et amis sous Deepin,
Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie ce matin de Deepin 15.2.
Au menu, quelques petites nouveautés bien sympatiques (que nous listerons dans un billet sur le blog dans les prochaines heures).
Vous pouvez mettre à jour depuis les informations systèmes. Pour les nouvelles installations, les ISO seront disponibles sur le serveur deepin-fr.org dans quelques heures.
Nous vous tiendrons informés, restez connectés ! ;-)
«1

Commentaires

• Ne pouvant attendre la sortie du billet je finalise en se moment même l'update vers 15.2 [mode HYPE]

Rapide retour :
    - Ca me corrige les problèmes de dual screen => SUPER!
    - Le passage sur le nouveau LTS kernel 4.4 (modifié par la deepin-team) => A VOIR
    - Nouveau launcher => je le trouve bien plus jolie et fluide
    - Il parle de crossOver v15 mais je suis toujours en version 14 => Pas pu tester
    - Disparition du regroupement d’icône sur le bureau => Fonctionnalité que je ne me servais pas mais que je trouvais sympa... dommage
    - Apparition d'une application d'assistance indépendante => A tester mais prometteur.
    - La gestion de la sortie son a été revu => bascule auto des que je branche mon enceinte Bluetooth, cool!
    - Enfin, la gestion du proxy qui fonctionne nativement :p => Faire des testes depuis mon boulot

Bug ?
    - Mon clavier a basculer en mode QWERTY => j'ai du cliquer sur "Réinitialisé" depuis le "centre de contrôle" > "Clavier et language"
    - J'ai un fond d'écran différent sur mon "login-screen" => A regarder...
    - Perte du raccourci pour déplacer/redimensioner les fenetres [ALT] => A regarder...

• Bonjour,

Est il possible de passer de la 15.1 a 15.2 ?...
  • D'après le billet traduit de deepin technology :
    http://deepin-fr.org/2016/05/31/deepin-15-2-bien-aller-de-lavant-avec-nos-reves/

... la migration est possible dès deepin 15 alpha 2.
    Par contre, comme kayoo, je rencontre aussi quelques désagréments.
    Je recommande la mise à jour uniquement aux utilisateurs avertis pour le moment.

• OK , merci
  • Bonsoir.
    j'ai installé la 15.2, il y a un bug avec le clavier. Celui-ci reste en Anglais même en choisissant le Français. Donc selon le type de mot de passe choisi, il sera impossible de se connecter à la première connexion, très ennuyeux! Si vous êtes dans ce cas, la solution est d'utiliser un live cd puis dans un terminal "monter" la partition sur laquelle vous avez installé deepin (exemple ici /dev/sda1):

$ su
    # mkdir /mnt/hd
    # mount /dev/sda1 /mnt/hd
    # chroot /mnt/hd
    # passwd nom_utilisateur

Lors du changement de mot de passe, il faudra bien utiliser des caractères communs sur les deux claviers (éviter le Q, le W etc...)

C'est dommage tous ces bugs, car quand je vois "l'effet bœuf" du nouveau lanceur, cela promet beaucoup pour le futur!

• juin 2016 modifié
    C'est ce que j'aime bien chez Deepin c'est cette volonté d'innover !...
    Bien sur, il faut parfois essuyer les plâtres,
    Malgré tout il pourraient quand même éviter de lancer des trucs pas vraiment finis. 
    je suis peut être un des rares, mais je regrette un peu que ce ne soit plus basé sur Ubuntu qui a peut être sur certains poits critiquable , mais qui est la distribution la plus moderne
  • Bonjour.
    Autre bug: il est impossible de changer de langue dans WPS Office (menu Tools/Switch language), on a le message d'erreur  "Une erreur réseau s'est produite, le téléchargement des packs de langue a échoué". Avez-vous ce problème?
  • D'après le site communautaire de WPS, une nouvelle version est en attente, d'où peut être les problèmes de téléchargement:
    http://wps-community.org/downloads

• Coucou.
    Je confirme le bug du passage du clavier en mode Azerty vers Qwerty lors d'une première installation, attention donc au choix du mot de passe! J'ai signalé le problème sur le forum officiel:
    https://en.bbs.deepin.org/forum.php?mod=viewthread&tid=31122&extra=page%3D1

• Concernant le bug du clavier en "qwerty" j'ai simplement cliqué sur "réinitialisé" depuis le centre de contrôle.
    Un reboot et ca a fonctionné.

Un autre solution si vous êtes bloqué sur l'écran de login c'est de regarder une image de clavier QWERTY et de faire la correspondance des touches ! Une fois loggé, il suffit de refaire la manipulation de réinitialisation.

Si vous n'avez pas d'interface graphique => 
    setxkbmap fr
    passwd 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.