[Présentation] Un ptit nouveau : Kayoo

décembre 2016 modifié dans Hall d'entrée
J'ai 28 ans, dont 5 passés sur des systèmes libres.
Distro Desktop : Ubuntu, Fedora, Arch, Debian stable, Récemment ElementaryOS.
Souhaitant m'émanciper des "core" Ubuntu, j'ai troqué mon ElementaryOS pour Deepin !

Quel plaisir de retrouver du DEBIAN associé à un ensemble (thèmes, applications, ...) cohérent.
Bref, je suis conquis

A mon tour d'aider et de participer ici à des sujets de discussion.

Je vous dis donc à très vite !

Kayoo

Commentaires

• Salut Kayoo !
    Je vois qu'on a à peu près le même parcours, même si je n'ai jamais adhéré à Fedora et pas pris le temps de m'intéresser à Arch. J'ai toujours aimé les outils des Debian-like.
    ElementaryOS me plaisait bien, mais sa dépendance à Ubuntu (principalement) m'a fait quitter le navire.

Pour l'heure, Deepin me convient bien mais est encore un peu jeune.
    On va tenter de la faire connaître un peu plus histoire de la voir s'améliorer.

Bienvenue à toi !
  • Merci pour l’accueil.

Pour tout te dire :
    Ubuntu fut ma toute première distribution (comme beaucoup)... passé la première semaine avec des liens sponsorisé Amazon, je me suis rabattu sur Fedora. C'était à l'époque où je me certifiais REDHAT.
    Je n'ai fais qu'un rapide tour dessus, savais-tu que rattaché à RedHat, celle-ci en profite pour nous faire tester des nouvelles versions de paquet (avant de les voir arriver sur RHEL) et de corriger les pots cassés ? Ayant marre de jouer les béta-testeurs je me suis rabattu sur Debian.
    Fiou, j'en suis tombé amoureux...Stable pour mes serveurs en entreprise et SID pour mon desktop perso.
    Une maîtrise de A à Z sur l'ensemble de système... C'est là, ou j'ai découvert le véritable sens du mot GNU\Linux !

Fier de ma SID j'ai testé d'autre mouture "rolling-release" ... et Arch a su m’accueillir un certain temps.
    L'esprit minimaliste (SID et Arch) me convenait... par contre, ca manquait d'homogénéité...

Et j'ai craqué, depuis 6 mois sur ElementaryOS, OS qui en met plein la vu (très fortement inspiré d'Apple).
    En ayant marre d'avoir des commentaires : "Tiens c'est vachement copier de MAC...!" et que les PPA me donne des boutons !!! Je retourne sur ma SID...

C'est en traînant sur distroWatch que je remarque Deepin, un OS basé sur SID avec une charte graphique et un environnement complet.

Même pas eu le temps de faire tourner une VM.... Zou, la version 15.0 était déjà mis en tant qu'unique OS sur ma station.

Pleinement satisfait, aujourd'hui je vais essayer de prendre part à cette belle aventure :smile:
  • mars 2016 modifié
    Salut,

Moi aussi un peu le même parcours , mais pas Arch,( je ne suis pas bon en informatique), Manjaro m'a bien plu , ma dernière distro était LXLE , a la fin elle n'avait de LXLE que le nom, elle ne m'a jamais déçu pendant deux ans , Comme j'ai changé d'ordi pour un un peu plus puissant , j'essaie autre chose , j'y ai installé Linuxmint et Deepin et finalement je n'utilise plus que Deepin et j’espère que ça va durer 
    Je ne suis pas du tout informaticien, je suis donc incapable d'aider quelqu'un 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.