Problème Carte Graphique Radeon HD 8330 ne fonctionne pas à 100%

décembre 2016 modifié dans Support materiel
Bonjour tout le monde, voilà la petite bête noir "ma carte graphique". Un jour que mon ordinateur était tombé dans les escaliers, j'ai compris qu'il fallait que j'en achète un autre. Bref un petit tour au magasin à coté et le vendeur m'avait confirmé que la configuration sera au point pour linux. Le lendemain je partais m'installer à l'étranger et maintenant et il m'est impossible de retourner le PC... Bref , voilà pour ma petite histoire et je fais avec depuis... Du coup les pilotes graphique c'est la galère, avant j'avais une simple carte graphique et peu de mémoire et mon ordi sur Ubuntu était d'une puissance incroyable et maintenant ben j'ai + de ram (8G) et moins de performance graphique qui fait que le système et un peu moins réactif que dans le passé. De mon coté j'ai essayé quelques fglrx qui n'ont pas arrêté de faire planter linux puis les drivers ati. Bref Bref rien le néant, je cherche sur le net depuis plus de un an et les résultats sont invisibles. Si quelqu'un a entendu parler de qqch ce serait  une vrai extasie de mon coté.

Merci tout le monde

Config

00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini [Radeon HD 8330]
djillouxs@djillouxs-pc:~$ grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log
[    26.026] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/ati_drv.so
[    26.071] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/radeon_drv.so
[    26.167] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    26.213] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    26.239] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so

AMD A4 5100 APU with Radeon (TM) HD Graphic x4

8GB RAM
System 64 bit
Deepin desktop 15.1.1

Merci tout le monde et bon week end ^^

Commentaires

• avril 2016 modifié
    Question toute bête avant d'aller plus loin...
    As-tu essayer de vérifier les drivers disponibles via l'application "driver-manager".

Peux-tu nous dire le retour de cette commande :
    dpkg -l |grep fglrx

• Salut KAyoo ^^

Voilà le retour de la commande

djillouxs@djillouxs-pc:~$ dpkg -l |grep fglrx
    djillouxs@djillouxs-pc:~$  sudo dpkg -lgrep fglrx
    Mot de passe [sudo] de djillouxs :
    dpkg : erreur : option -g inconnue

Utilisez « dpkg --help » pour obtenir de l'aide à propos de l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
    Utilisez « apt » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière plus conviviale ;
    Utilisez « dpkg -Dhelp » pour obtenir la liste des valeurs de drapeaux de débogage ;
    Utilisez « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
    Utilisez « dpkg-deb --help » pour obtenir de l'aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations : tubez-les à travers « less » ou « more ».

• et voilà le compte rendue de driver manager

Bonne journée à tout le monde et merci beaucoup pour ton aide Kayoo et un grand merci à toute la communauté.
  • hello petit essai réaliser hier aprem sans résultats hormis un reformatage et une ré installation de deepin 15.1.1
    De mon coté j'ai téléchargé le fichier sur le site officiel de AMD qui me dirige vers catalyst edition 15.12 prévu pour ma carte. J'ai lancé l'application dans un terminal, l'interface graphique est apparue, installation sans souci. Je reboot, je check driver manager qui me dit installation manuel du driver. Plus de logo Deepin au redémarrage, environnement beaucoup plus fluide, plantage graphique courant, freeze et autres... Je pense que c'est loin d'être au point par conséquent pour le moment je reste sur la configuration recommandée Xorg. Il m'a fallu réinstaller le OS car il m'était impossible de revenir en arrière en désinstallant AMD center.

Bon Dimanche  :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.