Forum sur Deepin ou bureau deepin

Bonjour,

Le forum est-il plutôt réservé à la distribution Deepin ou au bureau deepin? Par exemple, pour avoir des logiciels plus récents, j'ai en dual boot Deepin et Manjaro deepin 17.0.2 . Peut-on en parler aussi pour faire connaître cette autre variante? 

Commentaires

• C'est une très bonne remarque. 
    Nous assurons un support au systeme Deepin OS.

Bien que je l'apprécie, Manjaro deepin comporte trop de différence lié au portage du DDE pour s'en occuper.
    Sans oublier les possibles confusions entre utilisateurs novices.

• Je parle pas de support, mais juste de faire connaître ....
  • Personnellement, et ce n'est pas mon forum, je pense que l'on devrait uniquement parler de Deepin, et pas de Manjaro Deepin. Mon avis est qu'il est vraiment dommage de scinder les efforts, pourquoi ne pas se concentrer sur une version ? Pour moi ça revient au problème des fruits dans les supermarchés : Les gens prennent uniquement les "beaux" et du coup n'arrête pas de changer de distribution. Il suffit de regarder ce graphique pour se rendre compte qu'il existe trop de distribution : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux#/media/File:Linux_Distribution_Timeline.svg

Je pense qu'il faut être patient, les DEV de Deepin sont ouverts aux feedbacks "public" et, pour ma part, il reste que des bugs mineurs ainsi que les paquets un peu vieux.

Pour moi il faut reporter les bugs, faire des feedbacks et scruter les news ect... 
    http://feedback.deepin.org/
    https://www.deepin.org/en/
    https://www.deepin.org/en/developer-community/planning/
  • Je répète ....

"Je parle pas de support, mais juste de faire connaître ...."
  • Bonjour,
    Pour moi la multiplication des distributions est défavorable au monde Linux de manière général.
    Pourquoi ne pas concentrer les efforts sur une poignée de distro. au lieu d'en créer toujours plus ?
  • C'est la différence entre le libre et Windows ...... C'est l'inconvénient de Linux et qui l’empêche de concurrencer Windows ...
  • Pour moi la multiplication des distributions est défavorable au monde Linux de manière général.
    C'est l'inconvénient de Linux et qui l’empêche de concurrencer Windows ...
    Vous pensez que disposer de la liberté de modifier du code, de la liberté de le distribuer est un handicap?

• On a pas dit ça dans nos phrases ... Mais dans un certain sens, oui car tout le monde fait sa distribution, on y trouve du bon et du moins bon et cela ne fait pas forcément de la bonne pub dans certains cas. Au moins, windows, y'a moins de choix, on sait que c'est mauvais et basta .... mdr   
  • Je réfère être libre de manger ce qui me parait bon que de me forcer à avaler une bouille qu'on m'a concoctée.
  • Mais je suis d'accord avec toi mais tu es hors-sujet. Il faudrait avoir moins de linux pour concurrencer "une bouille concoctée"
  • C'est l'inconvénient de Linux et qui l’empêche de concurrencer Windows 
    Qui veut concurrencer windows? Pas moi en tout cas... La multiplication des distri c'est justement parce que tout le monde a le droit de modifier le code en accès libre, c'est ça qui fait la richesse et les possibilités infinis de linux. Quelque chose développé sur une distri est profitables à toutes les autres. La diversité, la liberté, l'open source, voilà des choses qui ne rentrent pas dans une logique concurrentielle et mercantile.
    C'est justement parce qu'il ne s'agit pas de concurrence mais de partage de connaissances et d'entraide que nous avons tous accès à une infinité d'outils personnalisables à souhait.
  • Oui mais si Linux pouvait concurrencer un peu Windows, les gens auraient le choix d'acheter un ordinateur avec un autre système d'exploitation que Windows.
  • 21 août modifié
    Je rejoint Ace66130 sur le besoin de Linux d'être plus concentré, la multiplication des distributions n'est d'une part pas un gage de mieux et encore moins de sérieux.
    Autour de moi quand j'en parle a des amis de venir voir ce qu'il ce fait sous Linux on me répond souvent " non mais il y en as combien des distri machin chose dans t'on Linux ????" quoi dire si ce n'est que 90% des distributions son mal suivie ( voir pas du tout) et qu'une dizaine allez voir une vingtaine de distributions ont un vrai suivi avec des gens sérieux derrière.
    Il suffi de regarder le classement de Distrowatch et de voir le nombre de téléchargements qui les positionnes dans le classement on voit bien que cela reste encore super  limité .
    Bien sur je veux que Linux garde sont indépendance, malgré des milliardaires qui sont derrières certain projet ( Ubuntu pour ne donner que celle la )et heureusement sinon  beaucoup de distro ne serais plus ou pas la !!!!!!!!
    Deepin qui  dévelloppe ?????   la chine non ?? et avec de gros moyen sinon elle ferait comme les copines pour survivre vive Ubuntu. Ce qu'elle à commencé par faire quand je regarde l'historique de cette dernière.
    J'ai tres peu utilisé Mint 18.2  ( Base Ubuntu) bien , stable mais affreuse en terme de rendu et bien aimé Elementary OS ( Base Ubuntu encore) mais la peu ou pas de moyen pour faire de cette distri une distri viable sur du long terme. Le DEV est bien trop longue et la correction des bugs est en fonction de Ubuntu........ DOMMAGE !!!!
    Ne vous fâcher pas, mais sans corroness pas de véritable aventure et  c'est vraie partout et pour tout.

• Poser la question à une dizaine de personnes qui s'intéresse à l'informatique et vous verrez que 8 sur 10 vont vous dire Ubuntu comme distribution principale sur Linux j'en ai fait l'amère expérience: (((
  • Rien à voir avec le sujet mais mon soucie de Bluetooth est toujours en carafe pas de réponse !!!!!!!  <span>:smiley:</span>
  • 21 août modifié
    De toute les façons ne vous voilez pas les yeux il y Ubuntu et les autres, à t'el point que même les revues sur linux donne des infos ou des logiciels avec les dépôts via Ubuntu à croire que le reste n'existe plus.
    Bientôt linux ce sera Ubuntu un point c'est tout ( le pire c'est que je la déteste cette distri)
  • 21 août modifié
    Oui mais si Linux pouvait concurrencer un peu Windows, les gens auraient le choix d'acheter un ordinateur avec un autre système d'exploitation que Windows.
    Non, car une distri gratuite, par définition, ne passe pas d'accord commerciaux. Mais sinon, ce dont tu parles ça existe déjà: c'est mac...

Deepin qui la dévelloppe ?????   la chine non ??
    Dire que la chine développe deepin a à peu près autant de sens que dire qu'ubuntu est dévellopé par les USA ou que mon message est écris par la france...
  • lobo1512 
    la tu joue sur le sens des mots. Ok c'est une entreprise basé en chine avec les fonds d'un consortium chinois ( a gratter mais je me demande si derrière le projet Deeping il y aurait pas la fondation Huawei).
    La l'argent pour le développement de la distribution est présent et elle à donc comme Ubuntu des chances de vivre plus longtemps.
    Dell distribue des ordinateurs sous Linux avec Ubuntu si je m'abuse ??
  • Y'a pas que dell ... Rien n'empêche de vendre des ordinateurs avec un système d'exploitation gratuits ...
  • 22 août modifié
    C'est super rare, et tout ce qui est orienté grand public c'est widows (ou mac), tout simplement car quand hp sort un netbook (par exemple) il passe un accord commercial avec microsoft. En vulgarisant on peut dire que m$ paye hp pour que le netbook sorte avec windows afin de vendre plus de license. Dans le cas d'un OS gratuit vu qu'il n'y a pas de license à acheter hp n'aurait pas de gain financier en retour.

La demande crée l'offre... Pour peu que l'offre soit payante...

Enjoy capitalism!  :(
  • L'argent profite à tous même au plus partageur et pour mémoire je crois me souvenir que Mandrake était payant ???? le monde de Linux aurait t'il la mémoire courte <span>:smile:</span> et puis cela ne me gène pas de payé pour un produit , dans la mesure ou ce que je paie soit en adéquation avec ce que je recherche.
    Linux est aussi libre car pas de distribution capable de suivre les évolutions matériels pour que nos machines tournes sans anicroches. Je sais les fabriquant ne font pas drivers pour un système avec une diffusion si faible.
    Apple c'est quoi ???? Un matériel fait avec un logiciel capable de tout faire tourner et pour mémoire dans OSX on est sous Unix si je ne dis pas de bétises !!!!.
    Mais la ou je te rejoint c'est que un capitalisme équitable pour tous et sur tout est loin de devenir la règle .
    Je vois aussi que beaucoup de marque d'ordinateur propose leurs produits sans os, ce qui veut peu être dire que l'on veux laissé un choix à défaut de le nommé ouvertement.:)))(((

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.