Forum sur Deepin ou bureau deepin

Bonjour,

Le forum est-il plutôt réservé à la distribution Deepin ou au bureau deepin? Par exemple, pour avoir des logiciels plus récents, j'ai en dual boot Deepin et Manjaro deepin 17.0.2 . Peut-on en parler aussi pour faire connaître cette autre variante? 

Commentaires

  • C'est une très bonne remarque. 
    Nous assurons un support au systeme Deepin OS.

    Bien que je l'apprécie, Manjaro deepin comporte trop de différence lié au portage du DDE pour s'en occuper.
    Sans oublier les possibles confusions entre utilisateurs novices.

  • Je parle pas de support, mais juste de faire connaître ....
  • Personnellement, et ce n'est pas mon forum, je pense que l'on devrait uniquement parler de Deepin, et pas de Manjaro Deepin. Mon avis est qu'il est vraiment dommage de scinder les efforts, pourquoi ne pas se concentrer sur une version ? Pour moi ça revient au problème des fruits dans les supermarchés : Les gens prennent uniquement les "beaux" et du coup n'arrête pas de changer de distribution. Il suffit de regarder ce graphique pour se rendre compte qu'il existe trop de distribution : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux#/media/File:Linux_Distribution_Timeline.svg

    Je pense qu'il faut être patient, les DEV de Deepin sont ouverts aux feedbacks "public" et, pour ma part, il reste que des bugs mineurs ainsi que les paquets un peu vieux.

    Pour moi il faut reporter les bugs, faire des feedbacks et scruter les news ect... 
    http://feedback.deepin.org/
    https://www.deepin.org/en/
    https://www.deepin.org/en/developer-community/planning/
  • Je répète ....

    "Je parle pas de support, mais juste de faire connaître ...."
  • Bonjour,
    Pour moi la multiplication des distributions est défavorable au monde Linux de manière général.
    Pourquoi ne pas concentrer les efforts sur une poignée de distro. au lieu d'en créer toujours plus ?
  • C'est la différence entre le libre et Windows ...... C'est l'inconvénient de Linux et qui l’empêche de concurrencer Windows ...
  • Pour moi la multiplication des distributions est défavorable au monde Linux de manière général.
    C'est l'inconvénient de Linux et qui l’empêche de concurrencer Windows ...
    Vous pensez que disposer de la liberté de modifier du code, de la liberté de le distribuer est un handicap?


  • On a pas dit ça dans nos phrases ... Mais dans un certain sens, oui car tout le monde fait sa distribution, on y trouve du bon et du moins bon et cela ne fait pas forcément de la bonne pub dans certains cas. Au moins, windows, y'a moins de choix, on sait que c'est mauvais et basta .... mdr   
  • Je réfère être libre de manger ce qui me parait bon que de me forcer à avaler une bouille qu'on m'a concoctée.
  • Mais je suis d'accord avec toi mais tu es hors-sujet. Il faudrait avoir moins de linux pour concurrencer "une bouille concoctée"
  • C'est l'inconvénient de Linux et qui l’empêche de concurrencer Windows 
    Qui veut concurrencer windows? Pas moi en tout cas... La multiplication des distri c'est justement parce que tout le monde a le droit de modifier le code en accès libre, c'est ça qui fait la richesse et les possibilités infinis de linux. Quelque chose développé sur une distri est profitables à toutes les autres. La diversité, la liberté, l'open source, voilà des choses qui ne rentrent pas dans une logique concurrentielle et mercantile.
    C'est justement parce qu'il ne s'agit pas de concurrence mais de partage de connaissances et d'entraide que nous avons tous accès à une infinité d'outils personnalisables à souhait.
  • Oui mais si Linux pouvait concurrencer un peu Windows, les gens auraient le choix d'acheter un ordinateur avec un autre système d'exploitation que Windows.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.