Android et Deepin

Salut, c'est encore moi !
J'ai un nouveau problème à vous soumettre ! Je présume que je ne suis pas la seule à brancher mon téléphone sur le PC lorsque je veux faire un backup, ou transférer une musique ou une photo depuis le PC sur ledit téléphone. Le soucis qui se pose donc est le suivant : Deepin reconnaît tant bien que mal mon téléphone, Android me demande 2 à 3 fois l'autorisation d'accès de Deepin aux données et une fois qu'ils ont bien compris tous les deux que l'autorisation était donnée... et bien, je peux ouvrir l'espace de mon téléphone ( un peu comme on ouvrirait une clé USB ), j'ai accès à ma carte SD, à ses sous fichiers, idem pour le côté non SD de l'Android, par contre les fichiers en eux mêmes, c'est une autre histoire ! Prenons les photos par exemple : si j'ouvre le dossier Caméra, j'ai un freeze total du gestionnaire. Si j'ouvre un dossier photo moins imposant, je vois que j'ai des photos dedans, MAIS je suis dans l'incapacité de les ouvrir, alors que ce sont des formats JPG et PNG. A l'inverse, si je veux transférer une photo depuis le PC sur le téléphone, rien ne se produit. J'ai tenté le copié collé, ça ne veut pas, le déplacement non plus. Il en va de même avec la musique, avec... tout. C'est comme si Deepin et Android étaient incompatible, ce qui est un peu le comble quand on songe que Deepin est un mélange Linux/Windows/Android !
A toutes fins utiles, mon téléphone est un Samsung A3 2016 et je précise que je n'avais pas ce soucis lorsque j'étais sous Windows.
Autre précision, on m'a conseillé de mettre la carte SD seule dans le PC, mais avant de m'amuser à rendre chèvre mon téléphone en lui retirant/remettant sa carte SD dès que le besoin s'en fait ressentir, je préférerais savoir s'il n'y aurait pas une solution pour que je puisse continuer à brancher mon téléphone via USB et pouvoir faire mes manip's comme avant.

Merci d'avance !

Commentaires

• Perso, j'utilise l'application Airdroid (sur ton téléphone) et après inscription, tu as un lien web sur ton navigateur (PC) pour accéder à tout ton téléphone, fichier, musique photo ou même envoyer des textos.
  • 27 juin modifié
    Okay je vais tenter ! Merci :D
    Cela dit je reste ouverte aux autres propositions, j'avoue que je vois autant le bon que le mauvais côté à ce genre d'application xD
  • En fait, c'est le protocole de transfert (MTP) qui est tres mal géré entre ton téléphone et ton linux.
    L'ideal serait d'installer une application dédié, exemple : gMTP

sudo apt update
    sudo apt install -y gmtp

• Je vais tenter ! Merciiii !
  • 5 juil. modifié
    Tiens nous au courant. 

J'ai oublié de te dire qu'après l'avoir installé, tu trouveras directement l'application "gmtp" dans ton lanceur.
    Il te suffira juste de brancher ton téléphone et de cliquer sur "connecter".
  • Je prend note ! o/ Et pas de soucis pour le retour, je n'y manquerai pas =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.