Présentation de Phoeby

Hellow !
Alors voilà, je passe pour la toute première fois sous un système linux, et étant habituée à Windows, Deepin semblait ( imparfait important xD ) la meilleure alternative, sachant qu'en soit, j'ai pas quitté Windows de mon plein gré ( c'est plutôt Windows qui a merdé et m'a obligée à changer de système pour pas racheter un PC ) et que quelque part, je le regrette beaucoup ! Mon meilleur ami est là pour m'aider mais il n'a pas toutes les solutions et j'espère de tout coeur que ce forum m'aidera à trouver les solutions aux - nombreux - soucis que j'ai pu rencontrer ( et que auxquels j'aurai encore à me confronter ) avec Deepin ! Le tout sachant que je suis une totale cruche en informatique et que j'ai une tendance assez surprenante à défier les probabilités, mais toujours dans le mauvais sens !
Voilà voilà...

Commentaires

  • Bonjour Phobey,
    Bienvenue dans ce forum. Deepin est tout indiquée pour les débutants sous linux. On peut paramétrer pas mal de choses avec le centre de contrôle, cependant pour une migration réussie je t'invite à te documenter sur les commandes de base cela peut être utile. Il y a plein de tutos sur le web. Cela peut paraître un peu compliqué au départ mais il ne faut surtout pas se décourager.
    Bon courage!
  • Merciiii ! :3
    En soit, j'ai pas eus trop de mal à m'y faire, grâce à mon meilleur ami justement. Le truc, c'est que je me rend compte qu'il y a des restrictions de ci de là, et j'ai beau chercher je n'arrive pas à m'en débarrasser. D'autant que je suis pas douée en informatique et que dès qu'il s'agit d'aller un peu plus loin dans le système, je fuis xD Mais genre... VLC qui lit pas les DVD, Deepin qui merde quand je branche mon téléphone dessus ( = pas de backup possible ), le wifi qui marche moins bien, ce qui fait que par exemple, je peux plus rien mater en streaming à part Youtube et Netflix ( en sous qualité xD )... bref, j'ai pas trouvé grand chose sur le web pour m'aider à remédier à cela, j'espère que je trouverai mes réponses ici !
  • Je n'ai pas eu le temps de te souhaiter la bienvenu, alors...
    Bienvenue! 

    Je vois que tu cherches juste une distribution linux qui t'apporterai une simplicité pour tes usages quotidiens.
    Deepin, tente d'aller dans ce sens, et je regrette que tu es ces soucis. 

    Je vois que tu as ouvert des tickets pour chaque soucis et c'est une bonne chose.
    On va essayer, si tu le veux toujours, de corriger tout cela ensemble.

  • Merciiiiii ! :D 
    Oui, bien évidemment que je le veux toujours ! :3 C'est rassurant de savoir qu'on a des gens qui s'y connaissent qui peuvent aider <3
  • tu m'en vois ravis  :)
  • Bon, finalement mon ami & moi on s'est remis sous Windows, sooo... désolée de vous avoir embêté pour rien !
  • Tu n'as pas à t'excuser, tu es parfaitement libre.
    Je comprends ta mauvaise expérience avec Deepin, à mon avis cela est dû à un matériel peu compatible linux (carte optimus et carte réseau pas bien supportée).
    Si j'ai un conseil à te donner, lors du prochain achat, opte pour du matériel compatible linux. Tu pourras tester des live CD, si tout marche tu pourras retenter l'expérience.

    Je finis par te dire qu'en quittant GNU/Linux tu ne sais pas ce que tu perds!
    J'ai 4 machines chez-moi, un PC fixe, 2 portables et un RaspberryPi, dans tout ça il n'y a pas une partition Windows.
    Ma machine principale est en triple boot (Fedora, Archlinux et Deepin).

    Bonne chance!
  • Nous ne pouvons que te souhaitez bonne chance :) 
    Et qui sait, peut-être nous te retrouverons un jour ou l'autre ^^ 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.