Présentation de Phoeby

Hellow !
Alors voilà, je passe pour la toute première fois sous un système linux, et étant habituée à Windows, Deepin semblait ( imparfait important xD ) la meilleure alternative, sachant qu'en soit, j'ai pas quitté Windows de mon plein gré ( c'est plutôt Windows qui a merdé et m'a obligée à changer de système pour pas racheter un PC ) et que quelque part, je le regrette beaucoup ! Mon meilleur ami est là pour m'aider mais il n'a pas toutes les solutions et j'espère de tout coeur que ce forum m'aidera à trouver les solutions aux - nombreux - soucis que j'ai pu rencontrer ( et que auxquels j'aurai encore à me confronter ) avec Deepin ! Le tout sachant que je suis une totale cruche en informatique et que j'ai une tendance assez surprenante à défier les probabilités, mais toujours dans le mauvais sens !
Voilà voilà...

Commentaires

• Bonjour Phobey,
    Bienvenue dans ce forum. Deepin est tout indiquée pour les débutants sous linux. On peut paramétrer pas mal de choses avec le centre de contrôle, cependant pour une migration réussie je t'invite à te documenter sur les commandes de base cela peut être utile. Il y a plein de tutos sur le web. Cela peut paraître un peu compliqué au départ mais il ne faut surtout pas se décourager.
    Bon courage!
  • Merciiii ! :3
    En soit, j'ai pas eus trop de mal à m'y faire, grâce à mon meilleur ami justement. Le truc, c'est que je me rend compte qu'il y a des restrictions de ci de là, et j'ai beau chercher je n'arrive pas à m'en débarrasser. D'autant que je suis pas douée en informatique et que dès qu'il s'agit d'aller un peu plus loin dans le système, je fuis xD Mais genre... VLC qui lit pas les DVD, Deepin qui merde quand je branche mon téléphone dessus ( = pas de backup possible ), le wifi qui marche moins bien, ce qui fait que par exemple, je peux plus rien mater en streaming à part Youtube et Netflix ( en sous qualité xD )... bref, j'ai pas trouvé grand chose sur le web pour m'aider à remédier à cela, j'espère que je trouverai mes réponses ici !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.