Lire un DVD

Salut les gens !
J'aurais une question à vous soumettre ! Voilà, je viens de tenter de lancer un DVD ( je suis sous VLC ) mais le soucis c'est que j'arrive à rien, il ne veut juste pas se lancer. Sachant que je connais ce DVD, je le lisais sans problème sous Windows, donc je sais que ça ne vient pas de là. Des astuces ?

Commentaires

• Salut Phoeby, 
    Dsl du délais, j'ai pris 1 mois de vacances bien mérité ^^ 

Concernant la lecture des DVD, j'ai une piste a exploiter mais il faudra attendre que je tente ca chez moi au chaud douillet. 
    Je te tiens au courant rapidement.
  • Coucouuuuu ! 
    Oh tu n'as pas à t'excuser, comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Et puis, les vacances, c'est important o/ Je vais donc attendre tes retours, merci !!!  <3
  • Alors pour télécharger ce qu'il faut tu va avoir besoin de tapper quelques commandes ( et oui encore ^^) : 
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install vlc libdvdread4 libdvd-pkg
    Normalement, le dernier paquet va lancer un écran de configuration Il te suffira de répondre "oui". Ensuite, pour valider qu'il a bien fini, il ne te reste plus qu'a afficher si le paquet est installé avec la commande suivante :
    dpkg -l |grep libdvdcss2
    Tu devrais voir affiché quelques chose comme ca :
    ii libdvdcss2:amd64 1.4.0-1~local amd64 library for accessing encrypted DVDs
    ii libdvdcss2-dbgsym:amd64 1.4.0-1~local amd64 Debug symbols for libdvdcss2
    Les petits "ii" signifient 'Installé' Relance VLC et refais un essai
  • 5 juil. modifié
    Comme j'ai toujours pas un wifi de ouf avec mon PC et que je vais chez mon meilleur ami dans un peu moins de deux semaines et qu'il a la fibre, je tenterai là bas ! ( pour ça et pour la commande que tu m'as passé sur le sujet deepin & android d'ailleurs ). Du coup je te donnerai le retour dans deux semaines environ ! Parce que j'ai toujours peur que l'internet soit considéré comme insuffisant en plein milieu du download et que ça fasse une belle merde au sein du PC !
  • 5 juil. modifié
    Pas de soucis ^^ 
    Dis-lui de venir faire un tour ici, si l'envie se fait sentir  :wink:

Après, cela reste généralement sans risque, vu que le process "apt" peux se reprendre si il y voit une coupure réseaux.
    Et puis, on parle de quelques méga-octet :p 
    Si tu peux regarder du streaming en faible débit, c'est largement suffisant ^^
  • Je n'y manquerai pas ! :3 

Oh, si tu savais ! J'ai tendance à défier les probabilités de manière telle que je me demande parfois si je ne suis pas maudite xD Et quand tu parles de regarder sur streaming en faible débit, ça inclus les coupures toutes les 5 mins du streaming en question pour la demi heure d'attente de charge ? xDDDDD
  • Vois ca en priorité avec lui, le drivers de ta carte wifi est quand même plus important que tout le reste ^^ 
  • Voui c'était prévu ! De toute façon, c'est plus rassurant de faire les manips avec lui, si je casse tout, il peut rattraper l'erreur xD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.