Problème de taille de police

Salut
J'ouvre comme convenu un nouveau poste concernant mon souci sur Deepin.
Le lien de mon commentaire: http://forum.deepin-fr.org/discussion/comment/1044/#Comment_1044

Pour répondre à ta question Kayoo; oui j'ai fait l'installation de mes drivers. Et en faite, c'est à la suite d'avoir installer les pilotes GPU et CPU que tous cela c'est produit.
La police était correcte de partout puis après l'installation des 2 pilotes, je ne pouvais plus distingué quoique ce soit à certain endroit tellement c'était trop petit.
Un screen serait plus parleur je pense; 

CPU: Intel i7 7700k
GPU: PNY - GeForce GTX 1060 6GB

Question à part; Avez-vous ou envisagez-vous d'avoir un Discord ?

Merci de votre écoute. ^^

«134

Commentaires

• Salut YouMe, 

Dejà :) j'adore ton panda !!! 

Quel soucis ? moi je vois très clairement ce qui est écris, pas vous ? 
    Hahaha en fait non pas grand chose...

Ensuite, j'ai été pas mal occupé ce weekend donc pardonne mon délais de réponse.
    Comme je l'ai présumé, il s'agit bien du driver de ta carte graphique qui est mal géré.
    C'est souvent le cas sur les dernières CG, et c'est bien ton cas ^.^
    (Au passage, très belle config, je suis jaloux)  :s

Déjà, as-tu essayer de décocher les 2 pilotes que tu as installé et redémarré ? 
    Si ca ne corrige pas, on ira un peu plus loin ^^

BTW: le discord a été initié il y a longtemps de cela. 
    Le sujet est en standby sur son maintiens ou non... 
    Tu peux venir y faire un tour.. mais je suis seul pour le moment :p 
    https://discord.gg/aDUp5nB

• Re Kayoo,

Tu m'as bien fait peur. Je suis aller revisionné mon screen pour voir si ce n'était pas moi qui avait un problème de vue. Je n'avais pas fini de lire le reste du message. Hhhh 

Et pas de souci pour le délais de réponse. J'ai beaucoup de patience; bien qu'il m'est arrivé de penser migré sur Manjaro Deepin, histoire de voir si j'avais le même souci. Mais je préfère attendre un retour, vu que j'ai pris la peine de vous solliciter.
    Elle n'est pas si foufou que ça la 1060, en tout cas sous Windows. (Il y a 2GB qui errent dans le néant).
    J'ai cru comprendre qu'Nvidia n'arrivait pas à géré la totalité de la mémoire vidéo de ces cartes graphiques sous Windows mais sous Linux tous est exploité à 100%. Ou j'ai mal compris.
    Enfin je m'écarte du sujet. Héhé :#

Quand tu parles de décocher, c'est de revenir aux drivers par défauts (les opens sources) ?
    Je l'ai fait tantôt, après avoir lu ton message, que la GPU. Effectivement ça règle le souci, mais je vais être limité avec ma GPU. Je ne peux pas changé la résolution de l'écran 1024x600, si je ne dis pas de bêtise.

Après ça aurait été bien de pouvoir agrandir la taille de la police au delà de sa limite maximale quand j'ai le drivers installer.
    Cela peut il se faire ? :s

Essaye de mettre Discord en avant sur le forum, pour que les autres puissent y faire un tour. ^^

Merci encore pour ton aide.
    See you again desu !

• Les drivers open-sources sont géré par la communauté linux pour apporter une compatibilité de ton équipent.
    Ils sont loin d’être optimisé que les version proprio, donc tu peux faire une croix sur la toute dernière techno de ta carte, mais il ont le luxe de fonctionner à 90% :) Là où les versions proprio ne sont pas compatible avec tous les systemes... 
    Les constructeurs ne jouent pas tous le jeu ... et je passerai les pots de vin pour que certain OS soit favorisé (suivez mon regard...)

Donc il faut savoir : 
    - Driver opensource : fonctionne à 90% mais suffisant pour le commun des mortels 
    - Drivers Proprio : si il marche tant mieux, sinon tu risques de rencontrer d'autre soucis (comme la police des caracteres).

Car effectivement pour ton soucis, je doute qu'il s'agisse d'une histoire de taille de caractère... C'est bel et bien ton drivers proprio qui fait des siennes. Et comme, le code est fermé, on va pas pouvoir y faire grand chose ^^

Pour la petite histoire, Linux s'en sort royalement sur le support d'ancienne CG mais les dernières tendances n'arrive qu’après quelques années :) 

Par contre, ce n'est pas normal que cela baisse ta résolution à du 1024.
    Pourrais-tu nous donner le retour de cette commande : 
    xrandr -q

EDIT: J'ai recherché un peu ta GPU est normalement bien compatible avec Linux ! 
    Donc on va aller plus loin pour la faire fonctionner .

0. Fait un rapide sauvegarde des choses que tu ne souhaites pas perdre (on ne sait jamais)

1. Liste nous les paquets qui ont déja été installé !
    dpkg -l |grep nvidia

Si certain paquet sont existant il va falloir les purge : 
    apt purge nvidia*

2. Installation de driver propriétaire NVIDIA
    cd /tmp
    wget http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/375.66/NVIDIA-Linux-x86_64-375.66.run
    sudo chmod +x NVIDIA-Linux-x86_64-375.66.run
    sudo ./NVIDIA-Linux-x86_64-375.66.run
    sudo reboot
    Récupération depuis le site officiel : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/118433/fr

Penses également désactiver le "secureboot" dans ton BIOS :) 

Tiens nous au courant.

• Salut...
    Désolé de répondre en retard.
    Je vais m'effectué tes indications dans pas longtemps.
    Ca va prendre un peu de temps avec toutes ses nouvelles informations (qui me sont quelque peu inconnues). s:

En tout cas merci pour ton aide très appréciée. ^^

•  Commande: xrandr -q
    xrandr: Failed to get size of gamma for output default
    Screen 0: minimum 1024 x 768, current 1024 x 768, maximum 1024 x 768
    default connected 1024x768+0+0 0mm x 0mm

Les paquets qui sont ou ont été installés !
    rc  glx-alternative-nvidia                   0.7.2+deepin2                        amd64        allows the selection of NVIDIA as GLX provider
    ii  libgldispatch0-nvidia:amd64              375.26-1+deepin                      amd64        Vendor neutral GL dispatch library -- libGLdispatch
    ii  libgldispatch0-nvidia:i386               375.26-1+deepin                      i386         Vendor neutral GL dispatch library -- libGLdispatch
    ii  libnvidia-eglcore:amd64                  375.26-1+deepin                      amd64        NVIDIA binary EGL core libraries
    ii  libnvidia-eglcore:i386                   375.26-1+deepin                      i386         NVIDIA binary EGL core libraries
    ii  libnvidia-glcore:amd64                   375.26-1+deepin                      amd64        NVIDIA binary OpenGL/GLX core libraries
    ii  libnvidia-glcore:i386                    375.26-1+deepin                      i386         NVIDIA binary OpenGL/GLX core libraries
    ii  libopengl0-glvnd-nvidia:amd64            375.26-1+deepin                      amd64        Vendor neutral GL dispatch library -- libOpenGL
    ii  libopengl0-glvnd-nvidia:i386             375.26-1+deepin                      i386         Vendor neutral GL dispatch library -- libOpenGL
    rc  nvidia-alternative                       375.26-1+deepin                      amd64        allows the selection of NVIDIA as GLX provider
    rc  nvidia-driver                            375.26-1+deepin                      amd64        NVIDIA metapackage
    ii  nvidia-egl-common                        375.26-1+deepin                      amd64        NVIDIA binary EGL driver - common files
    ii  nvidia-installer-cleanup                 20151021+4                           amd64        cleanup after driver installation with the nvidia-installer
    ii  nvidia-kernel-common                     20151021+4                           amd64        NVIDIA binary kernel module support files
    rc  nvidia-kernel-support                    375.26-1+deepin                      amd64        NVIDIA binary kernel module support files
    ii  nvidia-legacy-check                      375.26-1+deepin                      amd64        check for NVIDIA GPUs requiring a legacy driver
    ii  nvidia-modprobe                          367.44-1                             amd64        utility to load NVIDIA kernel modules and create device nodes
    ii  nvidia-persistenced                      367.57-1                             amd64        daemon to maintain persistent software state in the NVIDIA driver
    rc  nvidia-settings                          343.36-2                             amd64        tool for configuring the NVIDIA graphics driver
    ii  nvidia-support                           20151021+4                           amd64        NVIDIA binary graphics driver support files
    ii  nvidia-vulkan-common                     375.26-1+deepin                      amd64        NVIDIA Vulkan driver - common files
    rc  xserver-xorg-video-nvidia                375.26-1+deepin                      amd64        NVIDIA binary Xorg driver

• Je n'arrive pas à purger les packages existants car soit disant je ne suis pas un "Superutilisateur".
    J'ai effectué la commande "su" puis entré mon mot de passe qui à par la suite échoué. u_u

J'ai un autre problème également. Je n'ai aucun son sortant. Mais ça ça doit être du au faite que mes pilotes soient en Open Source ? o:

Pourquoi désactivé le sécureboot ?

PS: Désolé pour la multitude de postes.
    J'ai eu du mal avec la seconde commande qui m'empêchait d'écrire autre chose après.
  • 30 mai modifié
    Je n'arrive pas à purger les packages existants car soit disant je ne suis pas un "Superutilisateur".

Il faut exécuter la commande en superutilisateur, donc:

sudo apt purge nvidia*
    @Kayoo: je me demande s'il ne vaut pas mieux faire un "sudo apt purge *nvidia*"

• 30 mai modifié
    Ne pas oublier aussi de supprimer ou renommer xorg.conf.
    Avant de réinstaller le pilote Nvidia  reboot pour voir si l"affichage est correct avec le pilote nouveau (intégré au kernel).
    Si j'ai bien compris, l'affichage était correct avant l'installation des pilotes Nvidia. Dans ce cas la suppression des paquets nvidia et de xorg.conf te permet de revenir à la configuration initiale.
  • 30 mai modifié
    Salut Tatou.

J'étais repassé en mode pilote OS. L'affichage à pu ce rétablir sans renommer quoi que ce soit. Par contre le souci avec le pilote OS, la seule résolution qui m'est possible d'afficher sur mon écran est 1024x768.
    Avec le Driver Nvidia je peux passé en 720p ou 1080p mais le soucis c'est que l'affichage de la police d'écriture devient très base donc illisible. La taille max c'est x16 pour la police je crois.

Re:

J'ai en effet réussie à faire la purge des packages avec ta commande.
    Donc "Sudo" devant une commande c'est pour désigné le mode "Superutilisateur" ?

@kayoo : Voilà ce que l'installation m'a donné en retour. :/

ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before 
             installing.  For further details, please see the section   
             INSTALLING THE NVIDIA DRIVER in the README available on    
             the Linux driver download page at www.nvidia.com.
  • Re:

J'ai essayé toutes les installations possibles, (ta commande et même dl directement le pilote .run en essayant la commande "cd" depuis le terminal mais tout fail). u_u

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.