Dossier .avfs

Bonjour,

Dans mon dossier perso j'ai un dossier caché que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu avant , ni sur une autre distribution
quand on l'ouvre on y retrouve tous les dossier du systeme 
Sur ma capture on voit le chemin accueil/.avfs

si vous avez une explication !...

Merci

Commentaires

• Salut Bluc, 
    Je me suis aussi posé la question car j'avais vu ce repertoire (lors du nettoyage de ma home).
    Malheureusement, je n'ai pas vraiment de connaissance sur le sujet...

Je sais juste qu'il ne s'agit pas d'un répertoire physique mais d'un point de montage ! 
    mount |grep avfs
    Le format AVFS permet de monter des archives directement au lieu de les décompresser...

Apres la raison de son existence et pourquoi deepin l'utilise pour monter toute la racine.... là c'est autre chose ^^
  • 12 mai modifié
    Il est bien monté au démarrage par un process, car il n'est pas présent dans le fstab mais bien dans le mtab...
    cat /etc/mtab

Je vais poser la question...

En attendant, pas de panique, il s'agit ni plus ni moins d'un montage, c'est a dire un raccourci vers le répertoire racine "/". 

Donc pour le moment je te conseille de cacher les fichiers cachés B)  dans les paramètres.

Ou ctrl + H    :D 

Sinon, si tu es aventurier, tu peux lancer a chaque boot un petit script pour : 

sudo umount $HOME/.avfs
    sudo rmdir $HOME/.avfs

• 12 mai modifié
    Comme un idiot , je l'ai supprimé et ça a supprimé 4 des 6 systèmes d'exploitation de mon DD et une partition de donnée commune.
    C'est pas grave c'est un ordi d'essais et les fichiers de ma partition commune sont sur d'autres supports
    J'ai réinstaller Deepin et ce dossier est aussi présent sur cette nouvelle installation

• 19 mai modifié
    Sur Ubuntu Gnome , j'ai un dossier .gvfs , mais vide ("g" pour gnome peut etre)
    donc ce n'est pas typique a Deepin !...
  • J'ai vu par hasard dans fstab , ça a un rapport avec le montage des partitions ou disque
  • euuh non, il n'est pas présent dans le fstab (table des points de montage au démarrage du PC) mais dans le mtab (table des points de montage actuelle)... 

Donc, il s'agit bien d'un process autres qui lance ce "mount"... J'ai posé la question mais c'est toujours sans réponse... 

• Effectivement c'est un erreur de ma part , je ne sais plus ou j'ai vu ça 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.