Après 24h sur Deepin

Bonjour,

J'ai testé Deepin toute la journée et je suis vraiment agréablement surpris :smile:

Pour
Installation facile, faut juste faire attention à mettre le clavier en français, sinon aucun problème. W10 a été trouvé de suite au redémarrage (UEFI désactivé).
La configuration par le centre de contrôle est très facile et bien traduit.
Consommation mémoire étonnante, très correcte et très stable.
Deepin est très fluide, pas de ralentissement. Bien sûr, avec un I5, ça aide ...
J'ai installé Virtualbox ou  Teamviewer en deux cuillères à pot, Molotov reste dans le dock aussi, j'ai installé une dizaine de softs soit par la boutique ou par synaptic, aucun problème et rapidement.
Avec firefox, même regarder Canal+ Live fonctionne sans s'occuper du flash ou autre.

Contre
Le gestionnaire de fichier ne prend pas le thème sombre, j'ai installé Nautilus mais il faut franciser le Home.
WPS n'est pas nativement en français.
La boutique est des fois un peu longuette, les softs pas toujours en français (Thunderbird) mais il y a beaucoup de choix.
Quand  on ouvre une partition d'un autre disque, pas d'icône dans le dock, il y a un espace vide, si on fait clic droit pour le démonter, cela fonctionne sans problème.

Je continue mes test mais c'est une distribution très agréable à utiliser.

Commentaires

• Merci Ace pour ton retour agréable...
    J'invite toute personne a nous donner vos ressentis 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.