démarrage impossible initramfs...

Bonjour,
je suis en dual boot Windows 10 et après un démarrage sous celui-ci il m'a été impossible de revenir sous la 15.4 RC, message "busy box v... initramfs". J'ai tout réinstallé, j'ai un /home séparé...Pas de soucis, puisque ça datait d'hier... Mais je me pose quand même la question de l'origine du problème. Le fait que l'horloge ait du mal à se caler correctement lorsque je retourne sous Windows peut-il avoir une incidence ?

Commentaires

• Bonjour Bertrand, 
    N'ayant que très peu fait cohabiter les deux OS, je n'ai pas bcp d'expérience là-dessus.

On trouve quelques postes sur internet traitant de la question mais rien sur un problème d'horloge.
    Si quelqu'un a une idée...
  • 28 mars modifié
    J'ai eu un message similaire
    il faut savoir sur quel partition est le / Deepin
    par exemple si c'est sda1 comme moi depuis un live cd j'ai tapé 
    sudo fsck /dev/sda1
    et j'ai confirmé autant de fois que l terminal me le demandait et ça a démarré 

• Merci bluc, 

Sinon, pour éviter de spam la touche entré tu as l'option "-y" qui force les réparations !
  • Non 
  • @bluc ;
    fsck -y /dev/sdaX (sans sudo)
    au démarrage, quand écran noir et initramfs
    Espérant ne pas avoir à recommencer après passage par Windows.
    J'ai quand même l'impression que le problème d'horloge n'est pas sans effet la-dedans.
    Désolé d'avoir mis autant de temps à donner des nouvelles  :#
  • no pb... tiens nous au courant si ca reviens
  • hello, ce que je redoutais, après certains redémarrage et passage par Windows j'ai le même problème toujours résolu par fsck...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.