problème carte wifi (realtek rtl8723be)

bonjour,
je viens de me lancer pour la première fois sur linux.
J'ai donc installé deepin en dualboot sur mon hp pavilion notebook 15.
Malheureusement une fois arrivé sur le bureau je me suis rendu compte qu'il ne détectait pas les réseaux wifi.
je cherche sur internet une solution à mon problème depuis ce matin en vain.
Je viens donc vers vous pour trouver un peu de soutient.  :)
«1

Commentaires

• Pour ceux qui ont le même problème, il y a un super tuto sur : https://chirath02.wordpress.com/2016/05/12/installing-realtek-rtl8723be-driver-for-ubuntu-16-04/
    j'ai pu trouver ma solution :)
  • Merci bububi et bravo a toi :) 

Je recommande aussi a tous de : 
    1- Brancher son ordinateur/portable sur internet via cable (LAN)
    2- Lancer l'outil d'installation des pilotes
    3- installer les drivers manquant et de redémarrer.
  • encore une petite question: est il possible de réinitialisé deepin si on à l'impression d'avoir un peu fait n'importe quoi avec la commande ? 
  • non... pas de retour nominatif... 
    Mais tu as l'impression d'avoir fait quoi comme erreur de commande ? 

• tout fonctionne mais j'ai du installer plusieurs fois les drivers de ma carte wifi, suit à ça je n'étais plus capable de faire la commande make ou make install.

• Les commandes "make" et "make install" permette de compiler et d'installer ta compilation sur ton systeme.
    Ne t'inquiete pas, tu n'as probablement rien fait de grave. :) 

• ce n'est pas possible même en réinstallant deepin ? (sur sa partition actuelle (si oui savez vous comment faire?)).
    par ce que je reste bloqué au logo deepin du début et impossible de faire apparaître la console, même en mode recovery.
  • Pardon je n'avais pas compris ta question... 
    Je pensais que tu avais compilé pour utiliser les pilotes de ta carte wifi et que tu souhaitais revenir en arrière.

Si tu veux réinstaller ton systeme, oui rien ne t'empeche de remettre ton ISO (par USB ou CD) et d'écraser tes partitions.
  • pourrai tu m'expliquer comment écraser mes partitions, j'ai peur de faire une bêtise :)

• Si je comprend bien, aujourd'hui tu as un problème d'écran noir au démarrage lié au drivers de ta CG et tu souhaites réinstaller ton systeme en conservant ta partition /home ? 

1. As-tu accès a un terminal  ? 
    via => ctrl + alt + F2 
    via un démarrage en mode single => 
    via un un autre iso => exemple, gparted,knoppix, etc...

2. Faire des sauvegardes : 
    La première étape avant de faire quoique ce soit au niveau des partitions c'est des sauvegardes...
    Donc si tu as la main, branche un disque dur, et copie ce que tu ne souhaites pas perdre.

3. Reinstallation
    ensuite seulement, il te suffit de rebooter sur ton ISO et lors de la section partitionnement, il te suffit de basculer en "mode expert": 

et de sélectionner les partitions déjà existantes en montant les ressources (Mount point) : 
    • /           => sur ta partition système (très souvent /dev/sda1)
    • swap    => sur ta plus petite partition (normalement 2 ou 4 Go)
    • /home  => sur ta plus grande partition (toutes les données utilisateurs)

Si tu souhaites conserver tout le "/home" alors vérifie ( et même double vérifie) que la case "format" soit bien décoché ! 

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur Install !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.