Deepin Failsafe ( mode live ) ne se lance pas

décembre 2016 modifié dans Installation Deepin
Salut kayoo ,

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas intervenir sur celui de Fanny
http://forum.deepin-fr.org/index.php?p=/discussion/104/curseur-gele-pendant-linstallation-15-3#latest

J'ai télécharger l'iso , vérifier le checksum puis lancé le mode failsafe , cela n a pas fonctionné chez moi , un écran noir avec tout un tas de lignes et c'est tout ça bloque là , vu que j ai lu que tu avais fait le test , as tu été en mode failsafe ??? Un bug ???

Commentaires

• Le soucis avec Fanny, c'était qu'elle n'avait même pas de lien pour lancer le "deepin-failsafe"...

Pour ton cas, j'imagine que c'est du a un problème de pilote sur ta carte graphique.
    C'est un PC sur lequel tu as déjà installé deepin? 
  • Oui j avais bien compris le problème de Fanny ;)

Oui c'est sur le pc de mon père , il a fallu que je lui réinstall Windows en dual-boot , et devine quoi Windows avit écraser le grub , donc iil me fallait un live pour réinstaller Grub , j y suis arrivé autrement mais voilà j'ai pas compris pourquoi il ne se lancait pas alors que l'ISO était bonne , ceci dit j ai pas testé sur mon PC .

Mais je reçois un PC portable aujourd'hui je vais faire le test on verra bien ...
    A ce propos sur ce PC portable l'écran est tactile , ça fonctionne le tactile avec Deepin ???
  • Oui Cyclik, c'est tout le probleme de windows qui réalise des actions sans ton accord :) 
    Alors tu penses bien qu'il va pas se géner pour "écraser" Grub et se définir comme unique systeme au boot :wink: 

Pour le tactile c'est une très bonne question...
    A toi de nous dire...
    PS: Hormis les systèmes pour mobile/tablette, très peu de système sont "pensé" pour des écrans tactiles. Je pense qu'il faut avant tout c'est paramétré des raccourcies lié a des mouvements. Chose que je doute possible nativement avec deepin.
    Il faudrait que je ressorte ma Magic Tracpad pour configurer des "move", je suis sur que ca pourrait nous aider !
  • Et bien je ferai mon retour , de toute façon je l installerai quand même en dual boot , mais il va falloir que je recherche une distribution possible d'exploiter le tactile hormis ubuntu ( j y arrive pas )

Remix OS , Phenix OS ????
  • Le problème n'est pas dans les distributions, mais dans les applications. C'est elles qui doivent être modifiées pour être utilisables à la fois en tactile et avec une souris.

Je crois avoir lu que KDE se penche dessus depuis quelques temps (depuis plasma 5) et serait plus avancé sur le sujet. 

• Ok merci pour l info ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.