fontes de caractère du système toute petite ?

décembre 2016 modifié dans Support materiel
bonsoir à tous

voilà à l'origine j'ai fait un kvm entre deux ordis sur mon écran vga qui est couplé au dvi sur le gros pc. i repeat c'est pas clair: j'ai mon gros ordi avec deux ecrans dont un vga et celui ci est branché aussi sur un kvm pour un second pc. outre le fait sur les deux pcs branchés sur le dit kvm que je ne peux plus atteindre 1440x900 mais 1360x768, les fonts de caractère du system deepin sont toutes petites et je ne peux y remedier avec le panneau de configuration.
j'espère que vous aurez compris mon histoire et pourrez me dire quoi faire^^

très bonne soirée ou nuit à toutes et tous

Commentaires

• Là je pense que c'est des limitations lié a tes équipements physique (KVM ou écran).
    Maintenant, si je comprend bien c'est la police du system qui ne sont pas terrible avec cette résolution...

Dans le "Centre de Controle" as tu essayer de remplacer par une autre ? 
    Je te conseil ROBOTO (font de google libre)
    https://fonts.google.com/specimen/Roboto
  • bonsoir kayoo !
    et bien cool j'ai réussi ! bref bonheur merci c'est résolu :)
    merci à toi
  • de nada :) 
    C'est une police très agréable que j'utilise aussi ! 
  • Salut ici !
    Je suis nouveau ici et je viens m'essayé à Deepin, mon tout premier système sous Linux.
    J'ai l'impression d'avoir le même soucis que ce monsieur plus haut, mais j'ai un doute.
    Tous est écrit en petit; les infos bull, le centre de contrôle, le clic droit sur le bureau.
    J'ai lu qu'il fallait remplacer le fonts par ROBOTO depuis le centre de contrôle, mais ça va être dur d'y arriver à l'aveuglette. s:

Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ? 
  • Bienvenue YouMe,
    Premièrement Félicitation d'avoir installé Deepin comme premier systeme d'exploitation linux :) 

Ensuite, je pense que ton problème est différent de Yogi, car si tu ne vois clairement pas tes fonts cela doit venir de ta carte graphique.

Le plus simple pour un meilleur suivis serait d'ouvrir un nouveau poste ^^ 

Et en attendant, as tu regarder si tu avais des drivers a installer ? 
    http://forum.deepin-fr.org/discussion/152/tutos-les-choses-a-faire-apres-avoir-installer-deepin-15-4
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.