Curseur gelé pendant l'installation (15.3)

décembre 2016 modifié dans Installation Deepin
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur (Acer V Nitro) et comme j'en avais marre de Windows, j'ai sauvegardé une image de Windows 10 et ai décidé d'installer Deepin (15.3.) Tout va bien dans le meilleur des mondes (je suis même prête à aller dans le "mode expert" (autant vous dire que je suis une pure novice et ne connaît rien à rien mais me suis informée.)) J'ai l'OS avec le bon MDA5 sur une clé USB, j'entre dans le GRUB et Deepin se lance.

Et là, mon curseur se gèle. Alors "pas de problème" je me dis. Je sélectionne la langue (français) avec les flèches et "enter." Puis pareil avec le login et mot de passe. Là, j'arrive à l'étape 2 et, malgré tout, sélectionne l'espace le plus large et clique sur "suivant." Mais, on me demande de créer un "root." Donc, sans souris/curseur/pointeur, je pense que je n'y arriverai pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

PS : mon curseur marche sans problème sur Windows (10.)

Merci d'avance,

Commentaires

• Bonjour Fanny et bienvenu sur le forum.
    Je te félicite d'essayer de te passer de windows ! Tu verras on arrive très vite a s'en passer :) 

Concernant ton curseur et de l'installation... tu me confirmes que tu parles bien du "trackpad" de ton pc portable ? 
    Si oui, alors je t'invite a "essayer" le systeme avant de l'installer.

Pour ce faire c'est très simple : 
    Lorsque tu boot sur le CD ou USB, pourrais tu choisir le seconde option "Deepin-failsafe".
    C'est un mode LiveCD qui te permet de lancer le système a chaud directement depuis le support.
    C'est donc plus lent, mais cella te permettra de tester la compatibilité de tes périphériques.

une fois démarré... essaye le trackpad, si il fonctionne lance l'installation depuis le bureau.
    Sinon...malheureusement, je ne vois qu'une solution rapide et efficace.